La billetterie pour les projections de Séries Mania ouvre ce mardi aprem

Dans Chill, Festival, Lille
Scroll par là

On sait, le rendez-vous a bougé alors toutes nos habitudes sont chamboulées. Mais la semaine prochaine, le festival lillois de séries revient chez nous avec une belle prog’ qui va vous redonner le goût de binge watcher ces prochains mois. La billetterie (gratuite), pour aller découvrir vos nouvelles séries favorites sur grand écran, ouvre ce 17 août à 18 heures.

Après pas mal de reports depuis 1 an et demie, Séries Mania peut de nouveau inviter acteur·rice·s, scénaristes, showrunner·euse·s et autres gens de talent à Lille pour présenter leurs nouvelles séries ou rencontrer leurs fans.  Cette année, la semaine sériesque durera du jeudi 26 août au jeudi 2 septembre, timing parfait pour ceux et celles qui rentrent de vacances et qui cherchent comment finir la saison en beauté.

Même pas la peine de faire une cagnotte pour pouvoir en profiter puisque l’évènement est gratuit. Mais les places restent chères à avoir puisqu’à chaque fois, il y a une petite ruée sur la billetterie quand elle ouvre. Donc tenez vous prêt·e·s : ce mardi 17 août à partir de 18 heures, vous pourrez réserver vos places pour aller mater une ou plusieurs projections en salle obscure.

Pour les habitué·e·s du festival, vous retrouverez la traditionnelle Nuit des Comédies, ce marathon nocturne et hilarant au ciné. On retrouvera aussi moult projections en avant-première (parfois mondiale) dans les cinés du centre-ville comme le premier épisode de la saison 5 de la Casa De Papel ou les deux premiers épisodes de la saison 2 de Mytho. On vous laisse découvrir les dizaines d’autres séries présentées pendant le festival sur la prog’ complète.

Vous allez pouvoir aussi rencontrer la crème des stand-uppers français pendant le festival qui a pris comme fil rouge cette année le “Stand-up en séries”.  

Comme d’habitude, Séries Mania installe aussi un “Village Festival” au cœur de la ville. Ce ne sera pas au Tripo cette année mais directement sur la place Rihour que vous pourrez passer des soirées thématiques, rencontrer des comédiens et comédiennes mais aussi des expos avec des décors et un espace VR.

Le gros plus de ce village cette année, c’est un escape game immersif du Bureau des légendes : les festivalier·e·s devront réussir une mission à haut risque en équipe pour les services de renseignements français en un temps record. Vous pouvez d’ailleurs dès maintenant réserver votre créneau pour le tester avec vos potes.

Mais on vous rappelle l’info du jour : les réservations gratuites pour les projections du festival ouvrent ce mardi 17 août à 18 heures. À noter aussi : le pass sanitaire sera demandé à chaque projection (en salle ou en plein air) et sur le Village Festival.