[Nord] Le pass sanitaire devient obligatoire dans les grands centres commerciaux à partir de mardi
Justine Pluchard,
2 min de lecture
20 août 2021,
Justine Pluchard,
2 min de lecture
20 août 2021,
La préfecture du Nord vient d'annoncer ce vendredi soir que les centres commerciaux du département de plus de 20 000m² seraient soumis au pass sanitaire à partir du mardi 24 août. À Lille, Euralille et Lillénium sont concernés.
On savait que ce n'était plus qu'une question de temps avec l'augmentation croissante du taux d'incidence dans le Nord. "Avec un taux d’incidence de 188,3 cas pour 100 000 habitants au 15 août dernier, la situation sanitaire dans le Nord continue de se dégrader : le taux d’incidence a en effet augmenté de 18 % en une semaine et a été multiplié par 5,8 en un mois. Cette évolution affecte l’ensemble du département", détaille la préfecture dans un communiqué diffusé ce vendredi soir.
Selon La Voix du Nord, on serait même à un taux de 226 cas pour 100 000 habitants dans la métropole lilloise.
Conséquence : l'accès aux grands centres commerciaux du département sera soumis au pass sanitaire à partir du mardi 24 août. Voici la liste :
Et autre nouvelle : le port du masque obligatoire est étendu aux établissements et événements soumis au pass sanitaire à partir du 24 août également. Ce qui veut dire que vous devrez conserver le masque pendant un concert même si vous avez dégainé votre pass à l'entrée par exemple. À noter que les boîtes de nuit et les pratiques sportives ne sont pas concernées par cette mesure.
article écrit
par Justine Pluchard