Ce week-end, c’est le retour du marché nocturne des créateurs à Lambersart

Dans Chill, Lille

@Gaetan Zarforoushan// Flickr

Scroll par là

Comme chaque été, un marché de créateurs et de créatrices s’installe à Lambersart. Depuis 2020, il se fait en mode nocturne et le prochain est prévu les samedi 21 et dimanche 22 août. Oui, c’est ce week-end.

Allez, on va dire que le soleil va rester un peu et qu’on va pouvoir avoir un vrai week-end d’été pour cette fin août. Et si l’envie vous prend de profiter des dernières belles nuits en flânant le long de la Deûle, faites un petit crochet par Lambersart et la plaine du Colysée.

C’est là que la ville de Lambersart organise, depuis l’année dernière, sa version nocturne des marchés de créateurs. L’idée, c’est donc un rendez-vous estival autour de stands de gens de la région talentueux qui confectionnent de belles choses. Que ce soit des fringues, des accessoires ou encore des produits écoresponsables du quotidien. Après une première édition à la mi-juillet, ce marché fait son retour ce week-end.

Sur place, il y aura aussi un village des chefs. Car flâner ça creuse et la cuisine, c’est aussi de l’artisanat. Une buvette sera là pour compléter l’offer et vous pourrez vous poser en toute tranquillité dans une bonne ambiance musicale pour parfaire la soirée.

Si vous préférez flâner de jour, c’est possible aussi : vous pouvez débarquer sur les berges de la Deûle de Lambersart dès 16 heures ce week-end. Les créateurs et créatrices ne remballeront leurs stands que vers 22h30. Et si vous n’êtes pas dans le coin ce week-end, séchez vos larmes : une nouvelle édition est prévue les vendredi 3 et samedi 4 septembre aux mêmes horaires.

Attention, le pass sanitaire sera demandé pour entrer sur le marché. Ce dernier se trouvera sur la plaine du Colysée à Lambersart de 16 heures à 22h30 ce week-end.