[Nord] Le pass sanitaire ne sera pas obligatoire ce mardi dans les grands centres commerciaux

Dans Lille, Santé !
Scroll par là

Breaking news de bon matin ce mardi : la préfecture de Nord retarde sa décision de soumettre l’accès des centres commeciaux de plus de 20 000 m² au pass sanitaire. La mesure devait entrer en vigueur ce mardi mais la situation sanitaire semble s’améliorer par chez nous. Le préfet veut donc la réévaluer dans quelques jours.

Dans un communiqué envoyé tard lundi soir, la préfecture du Nord explique que l’évolution de la situation sanitaire dans le Nord et la métropole lilloise est “sous la forme d’un plateau descendant“. Le taux d’incidence départemental est passé “de 186,1 cas pour 100 000 habitants au 19 août contre 188,3 cas au 15 août“, précise la préfecture. Une réévaluation des mesures renforcées est donc prévue par le préfet du Nord dans les jours qui viennent.

La mesure qui concerne le pass sanitaire dans les centres commerciaux de plus de 20 000 m² et qui devait démarrer ce mardi est donc pour l’heure suspendue. L’autre mesure qui étendait le port du masque obligatoire aux établissements et événements soumis au pass sanitaire est également mise en attente pour le moment.