Ce dimanche à Lille, Grand Scène se transforme en friperie éphémère

Dans Chill, Lille
Scroll par là

Ce dimanche du côté de rue de Béthune, Grand Scène ouvre ses portes à plusieurs friperies de la métropole lilloise pour une vente éphémère. Avec l’aide de Fripeur Le Dauphin, le spot de street-food se transforme en Marché Vintage pour vous permettre de chiner des vêtements authentiques à petit prix.

Installé du côté de Roubaix, Fripeur le Dauphin pose ses valises remplies de fringues du côté de Lille pour un marché vintage éphémère à Grand Scène ce dimanche mettant à l’honneur cinq autres friperies de la région :

Chaque friperie aura trois portants au minimum et elles se répartiront sur les deux étages du nouveau de temple de la street-food de la rue de Béthune. En tout, on pourra retrouver au minimum 3 000 pièces de style vintage à petit prix, “sans se ruiner” souligne Simon de Fripeur le Dauphin.

Cette collaboration entre Fripeur Le Dauphin et Grand Scène est venu du simple fait que Simon et Geoffroy Marticou, co-fondateur et président de Grand Scènese connaissaient et avaient envie de mettre en lumière des initiatives locales en réunissant plusieurs fripes de la métropole lors d’un évènement“, explique Lisa Jankielewicz responsable production événementielle à Grand Scène. C’est aussi l’occasion pour certaines friperies présentes uniquement sur le web de venir rencontrer IRL leurs client·e·s.

Du vintage à foison

Pour les chineurs et chineuses du dimanche, vous pourrez effectuer votre shopping éco-responsable tout en profitant des bons petits plats préparés par les stands street-food et les bars qui seront eux aussi ouverts tout au long de la journée.

Si vous souhaitez investir. Vous pourrez régler vos achats avec tous les moyens de paiement traditionnels (Lydia, CB, Pumpkin) mais préparez aussi un peu de cash car certain·e·s exposant·e·s n’accepteront que le liquide.

Du côté de Grand Scène, on envisage déjà la suite. On prévoit de décliner le concept à d’autres thèmes, toujours avec l’idée de mettre en avant des créateur·trice·s et des initiatives locales.

Voilà vous savez tout ou presque sur cet évènement fripe. Pour profiter de vêtements pas chers et chiner les petites pépites qui rempliront votre garde robe, rendez-vous ce dimanche avec votre pass sanitaire, entre 11 heures et 18 heures au 31 rue de Béthune à Lille. On vous laisse en lien la page Facebook, le compte Insta et le site de Grand Scène.