Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.
Pour en savoir plus, c'est ici
La grande salle d'escalade (bloc) de Lezennes organise sa journée portes voies ouvertes le samedi 4 septembre. Pas besoin de vous poser un milliard de questions avant d'y débarquer : en plus de grimper gratos, vous découvrirez que ce lieu a un sauna et un bar-resto avec une belle terrasse. On (re)vient là-bas autant pour se surpasser que pour passer un bon moment entre potes.
On va le confesser tout de suite, comme ça c'est fait : on a certainement passé autant de temps (si ce n'est plus) à rigoler en terrasse de Vertical'Art qu'à monter ses voies. Voilà maintenant que c'est écrit, on va vous expliquer un peu comment on peut aisément passer toute une journée dans cette salle de bloc de Lezennes.
Déjà, revenons aux bases : Vertical'Art a été créée en 2013 par trois passionnés d'escalade. À travers leurs salles de blocs ouvertes un peu partout en France, ils ont envie de créer des lieux de vie à part entière où même celui ou celle qui n'aime pas forcément grimper peut trouver son compte.
Car en plus des 800m de voies qui changent quasi tous les mois, les quelques 1300m² de la salle sont aussi occupés par un vaste resto-bar qui fait de la cuisine locale et organise des events ("On aime bien faire la fête", a-t-on même entendu), retransmet des matchs ou des compets. Il n'est même pas rare de voir pas mal de gens du coin venir y manger à la pause déj' en terrasse.
Mais revenons en à la grimpette. Le 4 septembre prochain, vous pourrez donc débarquer de bon matin pour venir tester ou redécouvrir cette salle de bloc pour la journée portes-ouvertes annuelle. L'accès au bloc sera gratuit, tout comme les conseils de l'équipe si vous avez besoin de vous remettre en jambes ou si c'est votre première fois. Vous pourrez aussi grimper à l'étage pour tester la partie muscu avec des machines et des agrès spécifiques.
Autre chose qui sera gratuite ce jour-là : l'accès au sauna. Parce que vous l'aurez tout simplement mérité. Et même pas besoin de sortir l'excuse du "Je n'ai pas le matos" car faire du bloc, ça ne demande pas de baudrier, de corde, de mousquetons ou encore de "grigri" : des chaussons (vous pouvez en louer gratos sur place ce jour-là), de la magnésie et c'est parti !
Donc, pour résumer, le samedi 4 septembre, vous pouvez aller grimper à Vertical'Art entre 9 heures et 21 heures sans débourser un sou. Ça se trouve à Lezennes, au 2 bis Rue Paul Langevin dans la zone industrielle du Hellu (pratique pour se garer). Si vous n'êtes pas véhiculé·e, pas de problème la ligne 18 de bus ou la C9 passent juste à côté.
On vous quitte avec le site internet de Vertical'Art si vous voulez en savoir plus sur les tarifs et les abonnements et aussi le compte Insta et la page Facebook de la salle lilloise où tous les events sont publiés comme celui des portes-ouvertes.
Article sponsorisé @Vertical'Art
À lire aussi, c’est tout frais !
La piscine de Lomme rouvrira le 6 janvier : votez pour son nouveau nom
Margot Hoornaert,
2 min de lecture
21 nov. 2024
Sueur
Ce vendredi, venez courir (ou marcher) contre les violences faites aux femmes à Lille
Aurore Garot,
2 min de lecture
18 nov. 2024
Solidarité
Sueur
Urban Trail à Lille : attention, la circulation et le stationnement vont être impactés ce samedi
Aurore Garot,
3 min de lecture
12 nov. 2024
Dans la rue
Sueur
article écrit
par Mathilde Dolinger