La salle lilloise de bloc Arkose ouvre gratos pendant tout le week-end

Dans Article Sponsorisé, Lille, Sueur
Scroll par là

Article sponsorisé @Arkose

On sait, il n’y aura pas de traditionnelle Braderie ce week-end mais les bons plans seront quand même là : samedi et dimanche prochains, vous pourrez embarquer vos potes pour une (ou même plusieurs) session(s) d’escalade gratuite. Chez Arkose, on vous prête même les chaussons et la salle se trouve à deux pas du centre de Lille, que demander de plus ?

Pour motiver vos potes à venir se remettre ou s’essayer au bloc ce week-end chez Arkose, vous n’aurez que l’embarras du choix niveau arguments :

  • l’accès à la salle est totalement gratuit les 4 et 5 septembre pour tout le monde
  • c’est ouvert de 7 heures à minuit sans interruption
  • la magnésie liquide est à ramener ou à acheter sur place mais les chaussons sont loués gratos aussi
  • il y a une chouette cantine pour aller se restaurer (et peut-être même des moules-frites)
  • à l’étage, il y a un spot enfants donc vous pouvez embarquer le petit frère ou les potes qui sont parents

On aurait limite envie de vous dire tout est dit ici. Mais on a quand même deux-trois infos en plus à vous livrer sur ce week-end spécial…

Une salle de 1200m²

Déjà, Arkose c’est la première salle d’escalade intra-muros de Lille avec 112 mètres grimpables en linéaire. Elle se trouve rue des Postes, spot incontournable de bons bars mais aussi de bonne ambiance. Et ça se ressent jusque dans cette salle. Ouverte il y a tout juste un an, elle a aussi son bar (avec des bières locales), sa terrasse et on y rigole autant qu’on grimpe. Il y a aussi une chouette cantoche, ouverte de midi à 14h30 et de 19h à 22h15 avec une carte qui tourne avec les saisons et les produits locaux qu’ils reçoivent en cuisine.

Les horaires de la salle ont de quoi aussi ravir ceux et celles qui aiment se faire une petite session avant ou après les cours ou le travail. Car quand on vous dit que c’est ouvert de 7 heures à minuit ce week-end, c’est en vérité valable tous les autres jours de l’année.

Et si vous n’avez jamais mis un chausson dans une salle d’escalade, pas de panique. Déjà on vous en file gratos et le moniteur Fred, A.K.A. monsieur conseil, sera là pour vous apprendre les bases. Et il y a toujours un grimpeur ou une grimpeuse dans les parages pour vous aider quand vous bloquez quelque part.

Si vous avez besoin de vous remettre au sport pour la rentrée, profitez de ce week-end portes ouvertes pour voir si le bloc vous tente : vous pourrez même vous abonner directement sur place. Et si vous savez déjà que c’est votre truc mais que vous avez besoin de racheter un peu de matos, ils ont un shop directement sur place. Les vestiaires et les douches seront aussi accessibles ce week-end donc vous pourrez en plus repartir déjà tout frais de la salle pour aller en date ou rejoindre des potes en soirée.

La salle lilloise d’Arkose se trouve au 75 rue des Postes, à deux pas de Sébastopol, et organise ses JPO les 4 et 5 septembre de 7 heures à minuit. Il y a un event Facebook pour ne pas oublier et si vous avez des questions à poser. On vous invite à suivre le compte Insta d’Arkose mais aussi celui de l’équipe lilloise qui vous teasera plein de choses, dont des jeux concours.

NB : N’oubliez pas qu’un pass sanitaire est requis pour accéder aux salles de sport.

Article sponsorisé @Arkose