Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Brasseries

Le Beer Potes Festival, c'est tout le week-end à Arras

Lucie Delorme 2 min de lecture
02 sept. 2021, BrasseriesFestival

Partager cet article

Partager cet article

Il aurait dû avoir lieu en mai, mais vous connaissez la chanson : la situation mondiale a un impact sur tout un tas de choses, et surtout celles qui impliquent un minimum de convivialité. Toujours est-il que ce week-end, la Grand-Place d'Arras accueille le Beer Pote Festival, deuxième du nom.

Des brasseurs, de la musique, de quoi étancher sa soif et se remplir l'estomac, sur la Grand-Place d'Arras, un beau week-end de septembre. C'est le programme, en substance, du Beer Potes Festival qui va se tenir samedi et dimanche.

"On a 39 brasseries sur tout le festival, précise l'organisateur Adrien Havart. On a dix brasseries qui viennent d'ailleurs (Toulouse, Alsace, Bretagne, Reims, La Rochelle...). Le reste, des brasseries des Hauts de France, se partageront entre le samedi et le dimanche." Ce qui fait que chaque jour du festival, vous pourrez aller déguster les créations de 26 ou 27 brasseries. "L'idée, c'est de proposer de la diversité tout au long du week-end."

Comme ça vous pouvez venir le samedi, et revenir le dimanche pour découvrir de nouveaux brasseurs. "Chacun proposera de déguster trois ou quatre bières pression."

A manger et à danser

Sur le festival, il sera aussi possible de bien manger. "Il y aura de la food syrienne avec Sikbeh, l'Œuf ou la Poule proposera un œuf parfait au maroilles et un burger confit au poulet, et il y aura Crêpage de Chicon qui fera des crêpes sans gluten." Les dégustations aux stands des brasseurs s'arrêteront à 20 heures. "Après, ils nous rejoindront tous pour faire la fête, c'est le bar de l'asso qui prendra le relais pour la soirée."

D'ailleurs, le festival a prévu une chouette programmation musicale avec tout un tas d'artistes de la région. Vous siroterez votre godet au rythme des chansons de Smocky Wavy, Noiseless, ou encore des Spunny Boys. Si vous voulez aussi en savoir plus sur la bière, sachez qu'il reste quelques places pour les ateliers de dégustation du dimanche (Bières et mer, Bière et fromage ou Bière et desserts, 15 euros par personne).

Voilà pour le programme chargé. On vous laisse aller sur la page Facebook du festival pour voir les infos et vous imprégner de l'esprit. Pour la billetterie, ça se passe par là. Pour 10 euros, vous avez une entrée au festoche et quatre jetons de dégust'.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Le festival Bière à Lille revient début novembre avec quelques nouveautés

Lola Pierkot, 3 min de lecture
29 oct. 2024 Festival Brasseries


Début novembre, le Stuut Fest' débarque à Seclin avec ses bières et ses shows

Lola Pierkot, 3 min de lecture
02 oct. 2024 Festival Brasseries


Le festival Bière à Lille cherche des bénévoles pour son édition de novembre

Lola Pierkot, 3 min de lecture
03 sept. 2024 Brasseries Festival


article écrit
par Lucie Delorme

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact