La Caravane Vanne, le vélotrip transfrontalier complètement barré, repart la semaine pro

Dans Lille, Mon P'tit Vélo, Voyage Voyage

@Wazemmes L'Accordéon

Scroll par là

Jamais entendu parler de la Caravane Vanne des Flonflons ? Pas de problème : elle enfourche de nouveau ses vélos pour aller retrouver les cousins belges pour un pique-nique humoristicomusical dont vous vous souviendrez. Rendez-vous le 12 septembre pour le départ à Saint-So.

Vue la pénurie de vélos d’occas’ dans la métropole lilloise depuis plusieurs mois, il doit y avoir pas mal de Lillois·es équipé·e·s en deux roues. Si le vôtre dort un peu trop dans le couloir ou à la cave à votre goût, c’est le moment de le sortir pour une balade aussi délurée que sociale.

Alors oui, il va falloir faire une croix sur la grasse mat’ du dimanche matin car le départ de Saint-So’ est prévu à 10 heures tapantes. Mais c’est aussi la meilleure façon de profiter des beaux week-ends de l’été indien qui s’annonce (on croise très fort les doigts).

On disait donc : départ de la Gare Saint So’ derrière la caravane des Flonflons. On vous conseille de venir :

  • avec votre vélo en état de rouler
  • déguisé·e, parce que c’est pile dans l’ambiance du jour

Oui parce qu’on a oublié de vous dire que le but de la sortie, ce n’est pas de s’entraîner pour le prochain Paris-Roubaix mais bien de s’amuser en musique avec les potes ou la famille. On y va mollo sur la pédale, on profite des 22 km de parcours pour chanter et admirer le paysage juste derrière la caravane musicale des Flonflons.

Initialement le rendez-vous avec les copains belges de Tournai était fixé côté français à Baisieux mais avec le pass sanitaire français, c’est du côté belge, à Templeuve (oui ils ont aussi une ville nommée comme ça) juste après la frontière, que le pique-nique se fera. Un pique-nique dans la joie, et la convivialité pour tout simplement faire la fête. N’oubliez pas votre sandwich !

Ah oui et bien sûr : c’est gratuit ! Mieux vaut se pointer un peu avant 10 heures à Saint-So’ dimanche 12 septembre pour ne pas rater le départ. On vous file l’event Facebook si vous avez besoin d’un rappel.