Ce week-end, le Jardin électronique va semer la bonne techno
Louis Dubar,
3 min de lecture
06 sept. 2021,
Night Night
Louis Dubar,
3 min de lecture
06 sept. 2021,
Night Night
"24 mois sans faire la fête, on a hâte d'être à ce week-end", prévient l'orga. Le Jardin Electronique revient avec ses enceintes et ses platines pour une septième édition au Jardin des Plantes. Ce samedi et dimanche, c'est DJ sets en plein air avec une programmation inédite et qui envoie du lourd mêlant artistes internationaux et locaux.
On va tout d'abord commencer par les nouveautés de cette édition 2021. Déjà, l'installation d'une deuxième scène pas comme les autres qui va permettre de doubler la programmation. Pas besoin de vous faire un dessin, mais les festivalier·e·s en ont pris plein les dents depuis le début de la pandémie.
Du coup, pour les aider et les supporter, le collectif Technopol et La Villette s'associent (avec le soutien du ministère de la Culture) pour développer ce qu'on appelle une scène ZUT, une "zone d'urgence temporaire artistique" dont le but est d'accompagner la reprise progressive de l'activité artistique en plein air. Ce dispositif novateur débarque dans la capitale des Flandres grâce à l'entremise de l'autre gros festoche d'electro du coin, on a nommé le N.A.M.E. festival.
Mais rassurez vous, la scène principale, la scène Jardin, est toujours là "façon arène de Game of Thrones, entourée par ses murs en brique". Vous pourrez toujours faire parler votre déhanché et vous endiabler sur les performances d'artistes venu·e·s de la métropole ou d'un peu plus loin.
L'avantage de cette deuxième scène, c'est que ça offre deux fois plus de plaisir et de possibilités. Par exemple, l'une des deux scènes sera plus en mode crescendo, on passera d'une ambiance lo-fi en début d'après midi, à de la house pour arriver en fin de soirée à un set électro hardcore tandis que la deuxième scène sera en mode decrescendo et suivra le trajet musical inverse. Une initiative qui a le don de réconcilier les envies de chacun·e et de satisfaire les impatient·e·s.
Concernant le line-up, le Jardin Electronique propose une programmation éclectique qui devrait satisfaire tout le monde. "On couvre tous les prismes de la musique électro avec 24 artistes provenant de tous les horizons musicaux de l'italo, de la house et de la techno", souligne Derrek.
C'est le moment de vous dévoiler dans les grandes lignes ce que vous pourrez trouver musicalement du côté de Porte de Douai, au Jardin des Plantes.
Samedi 11 septembre, de 14 heures à minuit, on pourra trouver quelques gros noms : Mall Grab, la sensation australienne du lo-fi, Lilly Palmer et sa techno envoutante ou encore le duo KAS:ST.
Dimanche 12 septembre, de midi à 22 heures, l'orga nous remet ça avec une prog qui fait plaisir aux oreilles. le maître Boys Noize sera de la partie, toute comme Louisahhh, la super star new-yorkaise.
Autre nouveauté de cette édition 2021 : le Jardin Electronique a changé son modèle économique et c'est désormais payant pour faire la fête. Pour réserver un ticket pour une journée, il faudra dépenser 21€. Si vous voulez profiter au max, vous pouvez toujours vous offrir un pass deux jours, au tarif de 36,75 €. Si vous souhaitez franchir le pas, c'est par ici que ça se passe.
N'oubliez pas votre pass sanitaire, ce dernier est obligatoire pour pénétrer dans le Jardin des Plantes. L'orga prévient, "on aura la possibilité de se faire dépister en quinze minutes pour ceux et celles qui le souhaitent", explique Derrek, un des organisateurs de Productions du Jardin, l'asso à l'origine de l'évènement.
À lire aussi, c’est tout frais !
Ce samedi, Artchives accueille une soirée art et musique afro/hip-hop/rnb
Selma Oultache,
2 min de lecture
21 nov. 2024
Night Night
DJs et drags envahissent le Théâtre du Nord pour un aftershow fin novembre
Aurore Garot,
2 min de lecture
04 nov. 2024
Night Night
Où fêter Halloween à Lille ce 31 octobre ?
Lola Pierkot,
5 min de lecture
29 oct. 2024
Night Night
article écrit
par Louis Dubar