Ce week-end à Grand-Palais, la Lille Tattoo Convention va piquer sec

Dans Ch'est bieau, Chill, Lille
Scroll par là

C’est le rendez-vous des amoureux et amoureuses de l’art sur peau, des accros de l’encre. La Lille Tattoo Convention va se tenir du 10 au 12 septembre à Lille Grand Palais. Deux-cents artistes étrangers, français et lillois tiendront un stand et piqueront à gogo.

Si vous hésitez à vous faire tatouer, c’est peut être l’événement qui vous permettra de vous faire une idée de ce qu’il est possible de faire sur la peau. Si vous cherchez votre prochain artiste pour le petit carré encore vierge qui vous reste sur le mollet gauche, la Lille Tattoo Con. vous conviendra aussi. L’événement est devenu une référence dans le domaine, avec une programmation chiadée et des artistes sélectionné.e.s avec soin.

En soi, c’est assez simple, comme programme : ces vendredi, samedi et dimanche, vous pourrez vous rendre gaiement à Grand Palais et juste déambuler dans les allées du salon. Vous pourrez admirer les créations des deux cents artistes présent.e.s, profiter d’un créneau de libre pour faire un flash (un dessin fait par l’artiste sans commande, qu’il n’utilisera que sur une personne) ou discuter d’un projet que vous avez pour plus tard. Il y aura des tatoueurs et tatoueuses de l’étranger, de France mais aussi de Lille.

Si vous tombez raide dingue dès maintenant du travail d’un.e des artistes, vous pouvez prendre rendez-vous avez lui ou elle, s’il lui reste des créneaux, et vous faire tatouer dans les trois jours de la convention. Mais ce n’est pas tout : vous allez pouvoir écouter du bon son pendant tout le weekend. Tenez, on vous met le programme :

Vendredi

  • 20h30 – 21 heures : Bekar
  • 21 heures – 22 h 30 : DJ Djel

Samedi

  • 19 heures – 23 heures : Battle de break dance
  • 19 heures – 23 heures (oui, en même temps) : DJ Serum

Dimanche

  • 15 heures – 16h30 : Astrozombies

Chaque jour, un tattoo contest se tiendra sur la scène. Les tatoueurs et tatoueuses s”affronteront pour gagner le titre du “best of day”.

Voilà, vous savez environ tout. Pour le pass 1 jour, comptez 15 euros, sauf si vous êtes étudiant.e. Là ce sera 10 euros. Sinon, on a carrément un jeu concours sur notre Insta pour vous faire gagner des pass 1 jour. Encore plus simple en fait.

Niveau horaires, ça donne ça :

  • Vendredi 10 septembre : 14 heures à 23 heures
  • Samedi 11 septembre : 11 heures à 23 heures
  • Dimanche 12 septembre : 11 heures à 20 heures

Et pour checker la liste des artistes, et aller checker les dernières infos avant la convention, c’est par là que ça se passe.