Le spot ultra chocolaté de Gelato&Coffee ouvre dans le Vieux-Lille

Dans Food Porn, Lille
Scroll par là

On scrutait son ouverture comme le lait chocolat chaud sur le feu et ça y’est : le Hill Bar, petit frère de Gelato&Coffee (juste en face), ouvre officiellement ce vendredi matin au croisement des rues Basse et Masurel. Préparez vos estomacs à de la pâte à tartiner de folie, de la glace maison, des pâtisseries de haute voltige et bien entendu : du chocolat de compèt’.

Retenez qu’il y a trois stars au Hill Bar : la noisette du Piémont, la pistache de Bronte de Sicile et les fèves de cacao. À partir d’elles, c’est toute une gamme de produits plus alléchants les uns que les autres qu’a développé Corrado Barberis, l’artisan glacier le plus connu du Vieux-Lille.

Le chocolat, c’est l’autre passion de Corrado. Mais avec cette nouvelle boutique, l’artisan d’origine italienne voulait mettre en avant le process “bean to bar”, “plus respectueux des producteurs de cacao et, surtout, du goût du chocolat“, explique Lisa, membre de la team. Il fait donc venir directement les fèves de cacao d’Equateur, de Madagascar, de République Dominicaine ou encore de Sao Tomé-et-Principe. Et c’est son équipe qui les transforme dans son labo de Villeneuve-d’Ascq.

Pâtisseries high level

Elles sont décortiquées, broyées, malaxées, conchées, tempérées, moulées et enrobées. Pour obtenir, à la fin, différents produits de qualité à commencer par des tablettes de chocolat mais aussi des pâtes à tartiner, des infusions, des cookies et, bien entendu, des glaces Gelato&Coffee et des pâtisseries.

Pour ces dernières, c’est le chef pâtissier Romain Montagne qui s’en charge : Corrado a aussi fait venir les pistaches et les noisettes de son Piémont pour que son nouvel acolyte revisite les dessert de son enfance italienne dont le fameux tiramisu (qui ne ressemble pas du tout à celui qu’on fait à la maison, c’est sûr).

Ceci est le Treviso A.K.A. le tiramisu de 2021

Et si vous vous demandez pourquoi Hill Bar : “Hill” pour rappeller des collines du Piémont natal de Corrado. Et “bar”, ce n’est donc pas pour la bière, mais bien en référence au process de fabrication du chocolat.

Passons aux choses sérieuses : le Hill Bar, c’est au 1 bis rue Bartholomé Masurel dans le Vieux-Lille et c’est ouvert :
– le lundi de 14 heures à 19 heures
– du mardi au vendredi de 10 heures à 19 heures
– le samedi de 9 heures à 19 heures
– le dimanche de 9 heures à 17 heures.