Trois brasseries, deux repas, un concert : il reste des places pour la Nuit de la Bière

Dans Bière, Lille, Night Night
Scroll par là

C’est un événement pour le fun, pour l’amour de la bière, pour la curiosité et pour ceux et celles qui sont en bonne forme. Depuis plusieurs années (sauf 2020, vous-mêmes vous savez), l’agence de tourisme brassicole l’Echappée bière organise la Nuit de la Bière. Prochaine édition : vendredi 17 septembre.

Il faut être un petit peu fou pour imaginer un événement pareil. Avoir l’esprit conditionné à la convivialité, à la déconne, et à la belle fête. Parce que visiter des brasseries, c’est une activité qui se fait déjà très bien la journée. C’est même la norme, vu que les brasseurs aiment bien dormir la nuit. Sauf que quand on est l’équipe de l’Echappée Bière, on est une bande de potes, et ça aide apparemment à avoir des idées pas communes. D’où cette Nuit de la Bière, faite par pur plaisir par l’équipe.

Pour vous résumer, ça va se passer comme ça : vous entrerez dans un bus avec une petite centaine d’autres personnes, le vendredi soir à Rihour. Et à partir de là, vous vous laisserez guider, de brasserie en brasserie. Cette année, le programme est chouette :

  •  20h / 22h30 : Brasserie Saint-Germain (Page 24) à Aix-Noulette. La soirée commencera bien avec la visite de cette brasserie fameuse. Là, vous pourrez manger un bon hamburger et jouer à des jeux flamands, discuter avec les patrons, déguster une Page 24…
  • 23h15 / 1h00 : Brasserie des 7 Bonnettes à Etaing. Thibault le brasseur se fera un plaisir de vous accueillir dans sa chouette brasserie. L’animation sera assurée par l’équipe de l’Echappée Bière. Et on parle d’expérience : on peut leur faire confiance dans ce domaine.
  • 1h45 / 3h30 : Brasserie de Mai à Carvin. Là vous aurez droit à un petit rebond. Vous pourrez déguster une Nuage et piquer de la charcut’ ou un bout de fromage sur l’une des nombreuses planches qui apparaitront. Pour terminer la nuit en beauté, vous aurez droit à un concert de Little Dan and his wet dogs.

Puis vous remontrez une dernière fois dans le car, et vous aurez à peine eu le temps de vous endormir que vous serez de retour à Rihour, au soleil levant.

Cool, hein ? Figurez vous qu’il reste des places (et on vous en fait gagner sur notre compte insta) , c’est pour ça qu’on vous en parle. Comptez sur un ticket à 69 euros. Il faut avoir un pass sanitaire valide.

On vous laisse aller vous renseigner sur le site de l’Echappée bière.