Ça y est, on va pouvoir boire un godet après 20 heures dans le nouveau spot de l'Hirondelle. Une nouvelle entrée et des travaux d'aménagement dans l'ancien gymnase vont permettre de faire durer les afterworks comme à l'époque où l'Hirondelle nichait du côté de Lebas. Avec l'offre food qu'on lui connaît maintenant en plus.
Si vous n'êtes toujours pas allé.e.s voir ce que donnait la nouvelle Hirondelle dans le Vieux-Lille, vous n'avez plus l'excuse des horaires. Depuis la rentrée, le comptoir qui vivait exclusivement de jour depuis son installation dans un ancien gymnase de la rue Saint-Sébastien, joue les prolongations nocturnes. Comme au bon vieux temps en fait.
"On a profité de l'été pour faire des travaux et créer une nouvelle entrée via la rue Maracci", explique Benjamin, membre du trio fondateur. Cette deuxième entrée, ça leur permet plus de discrétion sonore quand le comptoir ferme sa belle terrasse à 20 heures pour passer la soirée en intérieur.
Pas de panique, pas de terrasse, ne veut pas dire pas de place ou pas d'ambiance : on est sur quasi 400m² à l’intérieur avec de quoi accueillir "jusqu'à 297 personnes", annonce Benjamin. L'équipe ne cache pas son plaisir de redevenir un oiseau de nuit à l'ancienne avec une fermeture à minuit du mardi au samedi.
Le dimanche, le spot reste en mode kermesse de jour mais la nouvelle offre food, elle, reste bien de mise toute la semaine. Pour rappel, c'est Josépha, la cheffe du concept Contre-Jour qui s'occupe désormais de concocter une bonne cuisine de partage sur place, le midi comme le soir. Du poulet rôti le week-end mais aussi des tapas, des bonnes planches de charcut’ ou de fromages, le tout avec plein de produits locaux.
Il y a toujours les dix becs pour aider à relâcher la pression, une belle offre de vins et des petits événements bien sympas comme la team de l'Hirondelle en a le secret. On vous quitte avec les nouveaux horaires, la deuxième adresse de porte et la vidéo qu'on avait faite à leur ouverture début juin :
- du mardi au jeudi, de midi à 15 heures et de 17 heures à minuit
- le vendredi de midi à minuit
- le samedi de 10 heures à minuit
- le dimanche de 10 heures à 17 heures
L'entrée principale se fait via le 48 rue Saint-Sébastien et l'entrée secondaire se trouve à côté du 21 rue Maracci.