Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Brasseries

A Wambrechies, la brasserie Tandem s'associe au resto lillois Michel pour ouvrir sa taproom

Lucie Delorme 2 min de lecture
14 sept. 2021, BrasseriesFoodporn

Partager cet article

Partager cet article

La bière artisanale et la cuisine levantine, dans un même lieu. Ça paraît dingue comme ça, mais c'est ce que Tandem et Michel sont en train de mijoter. À Wambrechies, dans les locaux tous neufs de la brasserie, Michel va cuisiner de bons plats du levant dès octobre. Double miam vrillé.

Reprenons. Tandem, c'est une brasserie artisanale qui existe depuis 2019. Installée à Wambrechies, ses locaux sont vite devenus trop petits face au succès qu'ont rencontré ses Poule Mouillée, Pas Cap, Attrape Nigaud et autre Looping. En 2021, voilà donc que la brasserie a déménagé pour beaucoup plus grand, dans 1 200m², ce qui lui a permis d'agrandir sa salle de brassage, mais pas que.

"On avait de la place pour créer une taproom, raconte Aymeric, le patron des lieux. Et on avait envie de proposer une offre de restauration. Au début, on s'est dit qu'on allait faire avec un foodtruck. Mais rapidement, on a changé pour une vraie cuisine." Inspirés par la très chouette association entre Brique House et le resto Papà Raffraele à Saint-André, Aymeric se met en contact avec Michel, le resto de cuisine levantine de la rue Pierre-Mauroy. Et voilà que mi-octobre sera ouverte la tap-room, avec une vraie belle offre de restauration le midi.

Mezze-carbo

"Ce n'est pas 100% une taproom, pas 100% un resto, c'est entre les deux", s'amuse Aymeric. Le midi, on mangera donc les beaux mezze de Michel, mais le chef fera des incursions dans la cuisine nordiste. "On parle ici de sticks au maroilles, de boulettes de carbonnade..." Le soir, des cuisines sortiront des planches à partager, de la finger food gourmande et généreuse. Et bien sûr, pour accompagner tout ça, les becs rempliront les godets de bière artisanale.

Les nouveaux locaux de la brasserie sont grands, et surtout, ils sont entourés d'espace. Si bien que la tap-room pourra mordre sur le parking sans empêcher les voitures de se garer plus loin. "On va mettre un bonne terrasse, au printemps", confirme Aymeric. Et le tout sera disponible pour toutes les bourses. "On veut vraiment que ce ne soit pas trop cher, que tout le monde puisse venir."

Dans la tap-room, on trouvera aussi un espace boutique pour repartir avec sa Poule Mouillée à déguster chez soi. Les travaux vont bon train. Rendez-vous mi-octobre pour découvrir ce nouveau chouette lieu.

En attendant, vous pouvez toujours aller faire un site sur le site de la brasserie Tandem, ou sur celui de Michel. Et si vous voulez vous rendre à la brasserie, rendez-vous au 382, rue de Bondues, à Wambrechies.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Fin avril, le bar-brasserie Pico Bistrot ferme définitivement ses portes

Aurore Garot, 2 min de lecture
14 avr. 2024 Bars Brasseries


L'Échappée Bière lance un nouveau jeu de piste houblonné à Lille

Aurore Garot, 3 min de lecture
10 avr. 2024 On sort ? Bars , Brasseries


42 bières des Hauts-de-France sont médaillées au salon de l'Agriculture cette année

Aurore Garot, 3 min de lecture
27 fév. 2024 Brasseries


article écrit
par Lucie Delorme

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact