A Wambrechies, la brasserie Tandem s’associe au resto lillois Michel pour ouvrir sa taproom

Dans Bière, Food Porn, Lille
Scroll par là

La bière artisanale et la cuisine levantine, dans un même lieu. Ça paraît dingue comme ça, mais c’est ce que Tandem et Michel sont en train de mijoter. À Wambrechies, dans les locaux tous neufs de la brasserie, Michel va cuisiner de bons plats du levant dès octobre. Double miam vrillé.

Reprenons. Tandem, c’est une brasserie artisanale qui existe depuis 2019. Installée à Wambrechies, ses locaux sont vite devenus trop petits face au succès qu’ont rencontré ses Poule Mouillée, Pas Cap, Attrape Nigaud et autre Looping. En 2021, voilà donc que la brasserie a déménagé pour beaucoup plus grand, dans 1 200m², ce qui lui a permis d’agrandir sa salle de brassage, mais pas que.

On avait de la place pour créer une taproom, raconte Aymeric, le patron des lieux. Et on avait envie de proposer une offre de restauration. Au début, on s’est dit qu’on allait faire avec un foodtruck. Mais rapidement, on a changé pour une vraie cuisine.” Inspirés par la très chouette association entre Brique House et le resto Papà Raffraele à Saint-André, Aymeric se met en contact avec Michel, le resto de cuisine levantine de la rue Pierre-Mauroy. Et voilà que mi-octobre sera ouverte la tap-room, avec une vraie belle offre de restauration le midi.

Mezze-carbo

Ce n’est pas 100% une taproom, pas 100% un resto, c’est entre les deux“, s’amuse Aymeric. Le midi, on mangera donc les beaux mezze de Michel, mais le chef fera des incursions dans la cuisine nordiste. “On parle ici de sticks au maroilles, de boulettes de carbonnade…” Le soir, des cuisines sortiront des planches à partager, de la finger food gourmande et généreuse. Et bien sûr, pour accompagner tout ça, les becs rempliront les godets de bière artisanale.

Les nouveaux locaux de la brasserie sont grands, et surtout, ils sont entourés d’espace. Si bien que la tap-room pourra mordre sur le parking sans empêcher les voitures de se garer plus loin. “On va mettre un bonne terrasse, au printemps“, confirme Aymeric. Et le tout sera disponible pour toutes les bourses. “On veut vraiment que ce ne soit pas trop cher, que tout le monde puisse venir.

Dans la tap-room, on trouvera aussi un espace boutique pour repartir avec sa Poule Mouillée à déguster chez soi. Les travaux vont bon train. Rendez-vous mi-octobre pour découvrir ce nouveau chouette lieu.

En attendant, vous pouvez toujours aller faire un site sur le site de la brasserie Tandem, ou sur celui de Michel. Et si vous voulez vous rendre à la brasserie, rendez-vous au 382, rue de Bondues, à Wambrechies.