La ville de Lille veut offrir 2000 clés 4G aux étudiant.e.s boursier.e.s

Dans Geek, La Fac, Lille
Scroll par là

L’info vient tout juste de tomber : pour la rentrée, la mairie de Lille, en partenariat avec SFR, propose d’offrir à 2000 jeunes en études supérieures des kits de connection et des clés 4G. On peut d’ores et déjà faire sa demande si on répond aux deux critères : être étudiant.e boursièr.e et habiter Lille, Lomme ou Hellemmes.

Un petit kit de connexion et une clé 4G offrant un accès internet pendant 5 mois, quand on est jeune et précaire, ça se prend toujours. Grâce à un partenariat avec SFR, la ville de Lille en a 2000 en stock et elle compte les filer aux étudiant.e.s “qui sont le plus en situation de précarité et exclu.e.s du numérique“, à savoir ceux et celles qui touchent des bourses.

Si vous êtes actuellement étudiant.e boursièr.e et que vous habitez Lille, Hellemmes ou Lomme, vous pouvez dès maintenant faire une demande en ligne pour obtenir une des 2000 clés 4G avec kit de connexion.

Vous devrez remplir un petit questionnaire et, surtout, télécharger vos pièces justificatives, à savoir :

  • un justificatif de domicile (une facture, un bail etc…)
  • votre attestation de bourse

Et c’est tout. La mairie de Lille précise dans son communiqué qu’un message de confirmation avec les détails pratico-pratiques sera envoyé rapidement à ceux et celles dont la demande aura été acceptée. Une première opération de distribution doit être organisée dès le mois d’octobre.