Le salon de thé Bake my Day arrive à Lille cet automne avec ses layers cakes de compèt’

Dans Food Porn, Lille

@Bake_My_Day

Scroll par là

Vous voyez le bar de la Manufacture au début du Vieux-Lille ? Et bien d’ici le mois de novembre, ce ne sont plus des godets qu’on y boira mais des tasses de thé. Nora Vienne arrive pour transformer le lieu en salon de thé et sa spécialité, ce sont les layers cakes de toutes les tailles, de toutes les formes et de toutes les couleurs.

À Bondues, la renommée de Nora n’est plus à faire. Depuis 2015, sa boutique de la rue Lebas ravit les amoureux et amoureuses de gâteaux aussi bons que beaux. La Linselloise n’avait pourtant rien à voir avec le cake design à l’origine : son compagnon Christophe et elle bossaient tous les deux dans le prêt-à-porter avant d’opérer un virage à 180° (parfait pour la cuisson des gâteaux d’ailleurs).

Christophe a donc suivi Nora dans cette folle aventure des layers cakes, ces gâteaux à couches, ultra design et personnalisés qui viennent directement des States. À l’époque, elle est quasi la seule dans le secteur à proposer ce genre de gâteaux qu’on prend directement à la part dans un salon de thé. Sa notoriété monte rapidement : le salon de Bondues ne désemplit pas, les commandes affluent, un coin atelier voit le jour et, en 2019, Nora ouvre son second spot gourmand dans un corner de Promenade de Flandres, du côté de Leroy-Merlin.

Pour continuer sur sa lancée, le couple part à l’assaut de Lille, à deux pas du centre-ville, rue du curé Saint-Etienne. Dans les anciens locaux du bar de la Manufacture, Nora et Christophe sont en train de mettre leur touche (avec pas mal de fleurs) pour ouvrir leur nouveau salon de thé avec les inconditionnels layers cakes à la part (ou en entier pour les gourmand·e·s) et leur petite restauration salée faite-maison. Mais il y aura aussi des cheesecakes, des brownies, des donuts et les fameux mookies, autres spécialités du lieu.

@Bake_My_Day

Oui c’est gourmand mais Nora met aussi un point d’honneur à garder de la légèreté dans tout ce qu’elle pâtisse. Vous pourrez de toute façon aller tester ça dès le 6 novembre, date d’ouverture officielle de la boutique lilloise.

Bake my Day by Nora, ce sera donc au 10 rue du curé Saint-Etienne à Lille. La nouvelle boutique devrait être ouverte en continu du lundi au samedi de 11 heures à 19 heures. On vous laisse le compte Insta et le site internet de Bake my Day pour commencer à saliver.