Accueil  >  On sort ?  >  Night Night

Rue Saint-André, dès octobre, les fléchettes vont voler chez Helter Skelter

Lucie Delorme 3 min de lecture
23 sept. 2021, Night Night

Partager cet article

Partager cet article

C'est un genre de première en France. Un concept de jeux de fléchettes du turfu, avec des caméras tout autour de la cible et des tablettes tactiles pour compter les points. Rue Saint-André, chez Helter Skelter, les fous de fléchettes, A.K.A le jeu de bar le plus cool du monde, vont vivre leur meilleure vie.

On vous en avait parlé quand le lieu était encore en travaux. Et puis l'été a passé, les jeux de fléchettes (qui viennent directement de Londres) ont été livrés, les derniers coups de peinture ont été donnés et voilà : on a pu visiter un lieu qui a de la gueule, qui en jette, qui promet, quoi. Près de 500m² dédiés à tout ce qui a de sympa dans la vie : du bon son, de la bonne bière et des fléchettes. Bienvenue chez Helter Skelter, bar imaginé par Lilo et Julien, aussi patrons du Stairway.

Ici, dès octobre, on pourra s'affaler dans de très larges et profonds canapés et fauteuils club, kiffer la déco chinée et rock'n roll (on vous rappelle qu'Helter Skelter est à la base un titre des Beatles), manger une bonne petite planche apéro... "C'est un endroit qu'on veut cosy, posé, un peu dans une ambiance Londres des années 30, très Peaky Blinders, décrit Lilo. Même musicalement, on sera sur une playlist oldies, 60's, rock, soul, blues." Une ambiance accentuée par le fait que le bar se situe dans une cave, au 88 de la rue Saint-André.

Neuf pistes de fléchettes

Et puis surtout, on pourra y jouer aux fléchettes et façon grande classe. Lilo et Julien sont allés chercher un concept à Londres, très sophistiqué et en même temps très simple d'utilisation. La cible est encastrée dans un genre de coffre bardé de caméras, qui permet à l'ordinateur d'enregistrer les scores en direct. Vous contrôlez tout ça sur une tablette tactile, et les résultats s'affichent sur un écran à côté de la cible. Tout l'habillage est en bois, la banquette qui vous accueille est en cuir, c'est chaleureux et convivial comme une partie de fléchettes devrait l'être.

Neuf pistes sont disséminées dans le bar, et se fondent parfaitement dans le décor. "Il sera possible d'en réserver en ligne huit, et on en garde toujours une qu'il sera possible de prendre en arrivant au bar." Comptez 18 euros pour une heure de partie, quel que soit la taille de l'équipe, en heure normale. "En heures pleines, les jeudis, vendredis et samedis après 19 heures, on sera plutôt à 22 euros. Et on réfléchit à un happy hour à 10 euros pour les heures creuses."

Le bar ne va vraiment plus tarder à ouvrir ses portes. Il reste quelques appliques à installer, deux trois petits travaux à droite à gauche. Le bar devrait être en mesure d'accueillir ses premier·e·s client·e·s dès début octobre. Le délai parfait pour se remémorer les règles du 301 et du cricket.

Le bar ouvrira 7 jours sur 7 dès son ouverture, de 16 heures à 1 heure en semaine, de 16 heures à 2 heures le week-end. Il y a déjà un site internet et un compte Insta.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Ce samedi, Artchives accueille une soirée art et musique afro/hip-hop/rnb

Selma Oultache, 2 min de lecture
21 nov. 2024 Night Night


DJs et drags envahissent le Théâtre du Nord pour un aftershow fin novembre

Aurore Garot, 2 min de lecture
04 nov. 2024 Night Night


Où fêter Halloween à Lille ce 31 octobre ?

Lola Pierkot, 5 min de lecture
29 oct. 2024 Night Night


article écrit
par Lucie Delorme

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact