Étudiant.e.s, trente minutes avant le début du spectacle, les places du Théâtre du Nord sont à un euro
Lucie Delorme,
1 min de lecture
24 sept. 2021,
Culturons-nous
Lucie Delorme,
1 min de lecture
24 sept. 2021,
Culturons-nous
C'est le genre de bon plan qui mérite de faire le tour de la communauté étudiante de Lille : si votre budget est super serré, mais que vous avez quand très envie d'aller vous faire une soirée au théâtre, c'est possible : en vous pointant trente minutes avant le début du pestacle, les places restantes sont à un euro.
En fait, ce message ne s'adresse pas qu'aux étudiant·e·s, mais également aux bénéficiaires du RSA et de l'AAH. Au Théâtre du Nord, sur la Grand-Place, les représentations coûtent 25 euros en tarif plein, et 10 euros pour les moins de 30 ans, ce qui est déjà sympa. Sauf, trente minutes avant le début de la séance, où le coût d'une place dégringole à 1 euro pour les catégories citées plus haut.
Un moyen efficace de parvenir à plusieurs buts : permettre l'accès le plus large possible à la culture en supprimant le frein financier d'une part, et remplir la salle d'autre part. Car oui, si les places restantes ne partaient pas à 1 euro, ça ferait des sièges vides, et donc du gâchis. Le Théâtre du Nord a eu cette belle idée de brader ses places au prix le plus bas possible pour contenter tout le monde.
Le fonctionnement est assez simple : si vous êtes étudiant·e ou bénéficiaire du RSA ou de l'AAH, il vous suffit juste de vous pointer à la billetterie du Théâtre du Nord le soir de la représentation choisie, et de dégainer votre pièce justificative. Là, le ou la guichetier·e vous tendra un ticket d'entrée, et vous pourrez vous diriger fièrement vers la salle et le siège qui vous aura été attribué. Et voilà, y'a plus qu'à kiffer.
On en profite pour vous rappeler que la saison au théâtre vient de démarrer, et que le programme est riche, engagé et alléchant. On vous en parlait juste là.
On vous laisse aller checker le reste du programme sur le site du Théâtre du Nord.
À lire aussi, c’est tout frais !
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
19 nov. 2024
Culturons-nous
Des étudiantes de la Catho de Lille ont publié un livre sur le quartier de Wazemmes
Lola Pierkot,
2 min de lecture
16 nov. 2024
Culturons-nous
Lola Pierkot,
2 min de lecture
06 nov. 2024
Culturons-nous
article écrit
par Lucie Delorme