Il va y en avoir pour tous les goûts. Pour les adeptes des salles de concert et pour les gares transformées en bistrot. Pour les fous et folles fans d'electro et ceux et celles qui préfèrent la bonne vieille techno. Pour ceux et celles qui sont là pour danser et les autres là pour se concentrer sur la musique. C'est le N.A.M.E., et c'est les 8 et 9 octobre à Lille et Roubaix.
Chaque année c'est la même chose. Le N.A.M.E. débarque sans crier gare avec sa programmation de compet', on a à peine le temps de réfléchir à ce qu'on voudrait voir et dans quel ordre que les artistes déboulent, posent leurs platines, balancent un steak de gros son dans les oreilles des clubber·euse·s. Si bien qu'on se réveille le dimanche, éberlué·e, empli·e de belle musique et de souvenirs, et on n'a qu'une seule envie, c'est de remettre ça rapidos.
Et il n'y a pas de raison que cette année fasse défaut à cette règle. Pour vous offrir un plaisir auditif et corporel (oui, on danse beaucoup au N.A.M.E.), il va falloir vous dédoubler ou faire des choix, parce que la programmation s'étend sur plusieurs lieux : le gros du line up à la Condition Publique de Roubaix, les cadeaux bonux à la Gare Saint-Sauveur à Lille. Tenez, voilà ce que ça donne en terme de guests :
DJ
VJ
DJ
VJ
Lourd, hein ? Vous pensez bien qu'à dix jours de l'événement, les tarifs early bird pour les deux soirs çà la Condsition Publique sont épuisés depuis belle lurette. Pour vous procurer un pass 1 jour, il faudra, quel que soit le jour, vous acquitter d'un montant de 40,20 euros. Pour le pass 2 jours, c'est carrément mort, il n'y a plus de places. Voilà.
Nan en vrai il va se passer aussi quelque chose à Saint-Omer, une semaine avant. Le 2 octobre, dans la Chapelle des Jésuites fraichement rénovée, de la musique électronique va résonner de 18 heures à minuit. Tenez, voilà la prog :
Là, il reste des tickets : compter 12,20 euros pour le tarif plein, 11,20 pour le tarif réduit (personnes en situation de handicap et/ou en recherche d'emploi).
On vous laisse aller sur le site du N.AM.E. pour vous rencarder.
À lire aussi, c’est tout frais !
Ce week-end, un festival de cultures urbaines va faire danser Chaud Bouillon
Aurore Garot,
2 min de lecture
13 nov. 2024
Festival
Le Festival du Mariage éco-responsable revient dans le Vieux-Lille
Lola Pierkot,
2 min de lecture
12 nov. 2024
Festival
C'est green
Les films que vous pourrez voir à l'Arras Film Festival du 8 au 17 novembre
Mathilde Dolinger,
7 min de lecture
01 nov. 2024
Festival
Culturons-nous
article écrit
par Lucie Delorme