Ce weekend à la Fileuse de Loos, un salon de créateur.trice.s et d’artisan.e.s

Dans Ch'est bieau, Lille
Scroll par là

Ce week-end, les 2 et 3 octobre la ville de Loos organise la seconde édition de son salon des Artisans et Créateurs, petit coup de projeteur sur l’artisanat et le travail d’artistes locaux et régionaux.

C’est l’évènement sympatoche à découvrir pour refaire votre intérieur avec une petite touche d’originalité loossoise. Petite nouveauté cette année, le salon se poursuit le dimanche. Du côté de la mairie, on prévient : “Pour cette nouvelle édition, il y en aura pour tous les goûts“, souligne Katie Matio, chargée administrative et d’évènementiels.

Du coup, avec ces horaires prolongés, vous aurez tout le temps ce week-end pour découvrir les nombreux exposants présents. Pour cela, il suffit de pousser les portes de la salle de restauration de La Fileuse. Cette année, iels sont plus de quarante à avoir fait le chemin jusqu’à Loos pour exposer leurs créations aux habitant·e·s de la métropole. “Iels viennent vraiment cette année d’horizons très différents et pas uniquement de la métropole“, explique Katie.

Bière artisanale, porcelaines, arts de la table, objets de décoration, sculptures, tableaux en quilling, on fait le point en sortant le point boulette pour un bref aperçu :

Pour retrouver le programme et découvrir l’ensemble des artistes présents, on vous laisse consulter directement le site de la mairie.

Concernant les horaires, il suffit de retenir que la Fileuse ouvre ses portes au public le samedi de 14 heures à 21 heures tandis que le dimanche, on commence un peu plus tôt, à midi, pour terminer à 17 heures.

Street Food sur le parvis

Pour casser la croute, la ville de Loos organisera sur le parvis François-Mitterrand, en face de l’entrée du bâtiment La Fileuse, un petit village de saveurs gourmandes. Au menu, vous retrouverez une offre variée de food-trucks :

  • Thaiger, proposer des bons petits plats thaï
  • Food Truck Isa, petite plongée transalpine avec des pizzas ,
  • Papy Djo proposera des churros sur place ou à emporter
  • Sarah&Co, pour manger sain, profitez des salades de Sarah
  • Oh Canada, comme son nom l’indique, préparez vous à une offre qui sent bon la Poutine et le sirop d’érable

Pour rappel, La Fileuse se situe au 81 rue du maréchal Foch à Loos. Pour vous y rendre en transport en commun, il suffit de s’arrêter à Porte des Postes en métro et prendre un bus de la ligne L5. Point important mais vous commencez à avoir l’habitude : le pass sanitaire et le port du masque sont obligatoires.