Accueil  >  Vert et Solidaire  >  C'est green

Slowmod ouvre une nouvelle boutique de seconde main en plein centre V2

Justine Pluchard 2 min de lecture
03 oct. 2021, C'est green

Partager cet article

Partager cet article

Voilà maintenant deux ans que la Lilloise Justine Thiriez a ouvert sa première boutique dans le centre de Lille. Chez Slowmod, il n'y a que de la seconde main mais aussi des ateliers réparations, couture ou encore upcycling. La grosse big news du jour, c'est qu'une deuxième boutique va ouvrir au centre commercial V2 début novembre. Et forcément, ça recrute !

La boutique de la rue Pierre-Mauroy est devenue doucement mais sûrement une adresse fêtiche de celles qui aiment chiner, customiser et ne rien jeter. Sa créatrice Justine a le don de bien s'entourer mais aussi de tester toutes les bonnes idées que les collègues et clientes lui glissent à l'oreille. Mais là, c'est un challenge d'un niveau au dessus qui attend la boutique de seconde main...

"On est venu nous proposer de s'installer dans une boutique en plein centre commercial, celui de V2 à Villeneuve-d'Ascq. Et franchement, au début, on ne savait pas trop si ça allait matcher", confie Justine. C'est sûr qu'un magasin qui ne vend rien de neuf et prône des achats plus ressonsables dans ce qui s'apparente au temple de consommation, ça fait bizarre. Mais après réfléxion, Justine et sa team se disent que c'est finalement le meilleur moyen de rendre la seconde main plus accessible à toutes et tous et d'aller justement là où on ne les attend pas.

Du coup, c'est acté : ce 3 novembre, Slowmod ouvre sa nouvelle boutique de 145m² juste en face d'Auchan, au niveau 0. "C'est une grande boutique où on va pouvoir exposer plus d'accessoires et on a surtout envie de vraiment dévélopper le concept de la 'seconde main sous le sapin' en vue des fêtes de Noël." Forcément avec autant de m² et d'idées, Slowmod recrute : "On recherche des personnes passionnées de seconde main pour 3-4 CDD. Une à temps plein et pour les autres, on pencherait plutôt sur des profils étudiants."

"Pour l’instant les postes sont en CDD, car pour être transparentes, on a préféré s’engager sur une durée déterminée pour ce local. Mais on espère vite pouvoir en faire des CDI et ainsi créer une team durable", ajoute Justine. La boutique a signé un bail de 4 mois et sera donc ouverte au moins juque février 2022. Elle sera ouverte aux mêmes horaires que le centre, du lundi au samedi de 9h30 à 20h30 et également certainement certains dimanches de décembre.

Du coup, si vous connaissez quelqu'un qui aimerait bien bosser là-bas, on canditate juste ici.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Le challenge Mai à vélo a démarré dans la métropole lilloise

Aurore Garot, 2 min de lecture
04 mai 2024 Transports C'est green


Le marché du printemps de Roubaix fera son retour le dimanche 5 mai

Margot Hoornaert, 2 min de lecture
20 avr. 2024 C'est green


Fou de Coudre : la nouvelle boutique upcycling du centre de Lille

Lola Pierkot, 2 min de lecture
17 avr. 2024 Staïle C'est green


article écrit
par Justine Pluchard

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact