Un temple dédié à Insta et TikTok va ouvrir avant fin 2021 à Euralille
Justine Pluchard,
1 min de lecture
04 oct. 2021,
Culturons-nous
Justine Pluchard,
1 min de lecture
04 oct. 2021,
Culturons-nous
Smile Safari se définit à la fois comme le Disneyland des adeptes d'Insta et le paradis de TikTok. Entendez : un lieu désigné avec des décors colorés, des illusions d'optique et même une piscine à boules pour faire des photos, selfies et autres vidéos sur les réseaux. Ça ouvre au 1er étage du centre commercial lillois avant la fin de l'année.
C'est de Belgique que vient Smile Safari : après une première édition en 2019 et 25 000 visiteurs au compteur, ce concept dédié entièrement aux fans d'images sur les réseaux sociaux a en ce moment même relancé une deuxième édition bruxelloise dans le grand centre commercial Anspach Shopping de la capitale belge.
Mais ce temple dédié à Instagram et TikTok avait envie de traverser la frontière pour aller tester son concept chez les Lillois.es. Là aussi, c'est sur un centre commercial qu'il a jeté son dévolu puisque c'est Westfield Euralille qui va accueillir "le musée le plus instagrammable d'Europe". Il sera situé au premier étage du centre, dans l'ancienne cellule occupée par New Look, juste à côté d'Uniqlo et juste en face du Repaire du Sorcier.
Une cellule bien grande (autour de 1000 m²) qui pourra accueillir tout un tas de décors différents dans des dizaines de corners. Selon nos sources, la date d'ouverture officielle va très vite être communiquée mais ça ouvrira bien "avant la fin de l'année 2021". On devrait rapidement aussi connaître les tarifs d'entrée pour y entrer en sachant que ça tourne autour de 20€ à Bruxelles.
Comme d'habitude : dès qu'on en sait plus, on vient vous tenir au jus.
À lire aussi, c’est tout frais !
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
19 nov. 2024
Culturons-nous
Des étudiantes de la Catho de Lille ont publié un livre sur le quartier de Wazemmes
Lola Pierkot,
2 min de lecture
16 nov. 2024
Culturons-nous
Lola Pierkot,
2 min de lecture
06 nov. 2024
Culturons-nous
article écrit
par Justine Pluchard