[Octobre Rose] Le gang des crânes rasés vient défiler à Lille le 16 octobre face à l’Opéra

Dans Ch'est bieau, Dans la rue, Lille

@Gang des crânes rasés

Scroll par là

Elles ont toutes moins de 40 ans et sont en train de combattre une saloperie de cancer du sein. Si elles viennent défiler à Lille le 16 octobre prochain, c’est pour deux raisons : vous (dé)montrer qu’un crane rasé est tout sauf une honte (surtout quand il est assumé) et en profiter pour alerter et sensibiliser les jeunes femmes au cancer du sein.

Caroline a 32 ans, elle vit à Marseille mais elle est lilloise d’origine. Et depuis un an, elle se bat contre un cancer du sein. Ce n’est clairement pas ce qu’elle avait prévu à l’aube de sa trentaine. “Mais très vite, je me suis dit qu’il fallait transformer ce négatif en positif. Autant pour moi que pour d’autres femmes de mon âge qui vivent la même chose.

Elle se dit qu’elle va faire des vidéos pleines de peps qu’elle publiera sur Insta. “Et puis là, j’ai l’idée d’aller défiler dans Marseille et de lancer ma perruque en pleine rue pour voir la réaction des gens“, raconte Caroline. Elle partage cette idée à d’autres filles qui lui demandent de venir défiler avec elle. Le gang des crânes rasés est né le 10 juillet dernier, c’était le premier défilé marseillais.

Un défilé pour un double objectif

Elles sont quatre aujourd’hui derrière le gang. Il y a donc Caro, Justine, Clara et Amandine. Comme les femmes qui défilent avec elles, elles sont toutes en plein combat et ont moins de 40 ans. Leur but est double :

  • valoriser la beauté des cranes rasés avec un défilé de qualité et un grand lancer de perruques collectif
  • sensibiliser les jeunes femmes au dépistage et au fait que oui, un cancer du sein à 18, 25 ou 30 ans c’est possible, elles en sont la preuve vivante
@Gang des crânes rasés

Pour ce deuxième défilé lillois, rendez-vous le samedi 16 octobre à partir de 16 heures place du Théâtre, juste en face de l’Opéra. Un long tapis en moquette rose sera installé pour le défilé d’une vingtaine de jeunes femmes. Leur premier walk se fera en t-shirt et jean et le second dans des créations du créateur roubaisien Philippe Périssé et des tailleurs de Françoise André. “A la fin, on se regroupe toutes pour un lancer de perruques collectifs“, annonce Caroline. Et pour le son, vous pourrez compter sur la DJ lilloise Miss Noa.

Et sinon, c’est rendre le 16 octobre à 16 heures (et même un peu avant) sur la place en face de l’Opéra de Lille. On vous laisse avec le site internet, la page Facebook et le compte Insta du gang.