Le Tour de France 2022 devrait passer par Lille

Dans Lille, Mon P'tit Vélo, Sueur

@ Patrick James / Archives VDN

Scroll par là

La présentation officielle est prévue ce jeudi mais quelques indiscrétions ont déjà fuité : plusieurs étapes de la Grande Boucle passeront par le Nord-Pas-de-Calais. Mieux : l’étape du 6 juillet pourrait démarrer de Lille-même avant de partir vers les secteurs pavés.

Il faudra attendre la conf’ de presse de jeudi pour être à 100% sûrs. Même si d’après la Voix du Nord, ces infos sont “quasi-certaines” : le Tour de France 2022 passera début juillet dans le Nord-Pas-de-Calais pour au moins un jour de repos à Lille et deux étapes dans la région.

Après trois jours autour de Copenhague, la caravane devrait donc arriver pour sa première journée sans course vers Lille. La Voix du Nord annonce que “les hôtels à proximité de l’aéroport de Lesquin affichent d’ailleurs presque tous complet“.

La première étape dans le coin, le mardi 5 juillet, pourrait se faire du côté du littoral ou des monts de Flandre, à voir. Ce qui est plus certain, c’est l’étape lilloise du lendemain : le mercredi 6 juillet, elle, partirait de Lille intra-muros pour ensuite se diriger vers les secteurs pavés bien connus du Paris-Roubaix. L’arrivée serait prévue du côté de l’ancienne cité minière de Wallers-Arenberg.

Le lendemain, le peloton devrait repartir à l’Est, direction la Belgique et la Moselle.