Le 6 novembre prochain, c'est le grand retour de l'urban trail à Lille : une course qu'on peut faire en marchant ou en courant, en famille ou entre potes et qui passe par une dizaine de monuments de la ville en mode nocturne. Les dossards sont déjà en vente et ils partent comme des moules un week-end de braderie.
Parfois on ne sait pas vraiment quoi faire les samedis soirs d'automne. Celui du 6 novembre, il y a moyen de s'organiser une soirée qui sort de l'ordinaire : sortez les baskets, appelez vos potes et au lieu de vous donner rendez-vous au bar au resto, prenez la direction du centre-ville. C'est là que vous pourrez prendre le départ d'une petite course sympatoche de 8 km qui a la particularité de passer par des bâtiments pas forcément faits pour courir à l'intérieur...
"On est encore en train de finaliser la liste des lieux mais il y en aura une dizaine dont l'Hôtel de ville", annonce la Ligue des Hauts de France d'Athlétisme (LHDFA) qui organise le trail mais aussi les autres courses de la soirée. Car depuis son lancement en 2017, le trail est toujours accompagné d'une course de 5 kilomètres chronométrée dans le centre-ville pour ceux et celles qui veulent savoir ce qu’ils valent. En 2019, c'est même là que le record du monde avait été battu.
Mais cette année une nouvelle course chrono de 10 km vient s'ajouter. "C'est vraiment la grosse nouveauté de cette édition, indique la LHDFA. Ça reste toujours une course en hypercentre de Lille avec un passage furtif par la Citadelle."
Pour que tout se passe bien (et en toute sécurité), le centre-ville sera interdit à la circulation. L'avantage, c'est qu'une bonne partie est déjà piétonnisée d'office chaque samedi et que c'est dans ce secteur que se passera la majorité du parcours de l'urban trail (il sera dévoilé bientôt). Pour les deux courses de 5 et 10 kilomètres, le boulevard de la Liberté devrait être bouclé dès la fin de l'aprem' du parc Lebas à Vauban.
Si l'une de ces trois courses vous botte, il suffit de vous inscrire avant le 3 novembre sur le site de la LHDFA. Attention quand même à ne pas trop procrastiner pour les courses chronométrées puisqu'il faudra filer un certificat médical avant la course pour y participer. Pour ce qui est de l'urban trail, un pass sanitaire suffira mais ne tardez pas trop non plus : plus de 3000 personnes se sont déjà inscrites à l'heure où on écrit ces lignes et le nombre de dossards n'est pas illimité. Le départ se fera par vagues de 300 participant·e·s toutes les 10 minutes à partir de 19h50.
Côté pécunier, c'est :
Vous savez tout maintenant. Ah non ! Zieutez le compte Insta de Vozer ces prochains jours : il y a de fortes chances qu'on vous fasse un petit jeu concours pour vous faire gagner des dossards pour l'urban trail, héhé.
On vous quitte comme d'habitude avec la page Facebook de l'urban trail et l'un des comptes Insta de la Ligue. Toutes les courses sont soumises au pass sanitaire.
À lire aussi, c’est tout frais !
La piscine de Lomme rouvrira le 6 janvier : votez pour son nouveau nom
Margot Hoornaert,
2 min de lecture
21 nov. 2024
Sueur
Ce vendredi, venez courir (ou marcher) contre les violences faites aux femmes à Lille
Aurore Garot,
2 min de lecture
18 nov. 2024
Solidarité
Sueur
Urban Trail à Lille : attention, la circulation et le stationnement vont être impactés ce samedi
Aurore Garot,
3 min de lecture
12 nov. 2024
Dans la rue
Sueur
article écrit
par Justine Pluchard