Notez bien cette date dans votre calendrier : le mercredi 6 juillet, le départ de la 5e étape du Tour de France 2022 se fera au départ de Lille. Le départ devrait se faire juste devant le siège de la MEL.
Que vous soyez fan de cyclisme ou non, vous ne pouvez pas vraiment passer à côté de l'ambiance qui embarque une ville traversée par le Tour de France.
Ce jour-là, Lille sera donc ville de départ d'étape et, d'après les archives de la mairie, ce sera la 17e fois de son histoire. Le top sera donné devant le nouveau siège de la MEL, sur le boulevard Hoover. C'est également dans ce secteur que devrait se tenir le Village du Tour.
Pour ce qui est du tracé, on ne le connaît pas encore en mode ultra détaillé. On sait surtout que le peloton partira vers le sud et que les cyclistes devront rouler sur 155 kilomètres avec 11 secteurs pavés dans les 75 derniers kilomètres avant d'arriver à Aremberg. De quoi donner un petit revival du Paris-Roubaix.
Être une ville départ de la Grande Boucle ce n'est pas rien pour la ville de Lille et la MEL : cette dernière a déjà annoncé qu'elle allait très vite revenir "sur les dispositifs liés à l’événement".
Et sinon, la veille, ce sera une autre étape nordiste entre Dunkerque et Calais (en passant par les Monts-de-Flandres) qui sera à suivre.
À lire aussi, c’est tout frais !
Une color run solidaire va faire bouger Lambersart le 19 avril
Margot Hoornaert,
2 min de lecture
11 avr. 2025
Sueur
Solidarité
Le Paris-Roubaix démarre ce week-end : le guide pratique pour ne rien louper
Margot Hoornaert,
3 min de lecture
08 avr. 2025
Sueur
Ce jeudi, une soirée gratos avec des légendes de Paris-Roubaix est ouverte à tous au Stab Vélodrome
Margot Hoornaert,
2 min de lecture
07 avr. 2025
Sueur
article écrit
par Justine Pluchard