A Lille, Team Break rouvre ses portes pour encore plus d'escape games
Louis Dubar,
4 min de lecture
21 oct. 2021,
Geek
Louis Dubar,
4 min de lecture
21 oct. 2021,
Geek
Fermé depuis octobre 2020, Team Break prépare son déménagement de Rihour pour investir ses nouveaux locaux rue d'Amiens dans le complexe du 31 rue de Béthune. A partir du samedi 23 octobre, préparez vous au retour d'escape games inédits dans dans un univers encore plus immersif.
Présent depuis 2015 du côté de Rihour, Team Break fait donc peau neuve en cette fin d'année avec un déménagement à deux pas de là. Le nouveau complexe d'escape games a multiplié sa superficie par trois. et propose désormais près de 1 300 m² d'énigmes, de cadenas et de mystères.
Pour ce déménagement, l'équipe lilloise a fait le plein de nouveautés et a renforcé le côté immersif de ses jeux. "Dans nos précédents locaux, le public nous reprochait la présence de nombreux cadenas dans nos salles. Là, tout est automatisé et contrôlé à distance : ça facilite les parties et renforce l'immersion des joueur.se.s", explique Kévin responsable adjoint de l'agence.
Terminées les quelques salles en sous-sol de l'ancien complexe, c'est désormais 13 nouveaux espaces qui s'apprêtent à accueillir leurs premier.e.s cliente.s.
Parmi les nouveautés, un escape game Koh Lanta devrait voir le jour. L'ouverture au public est prévue pour fin 2021 "si tout se passe bien, sinon il faudra patienter début 2022", explique Kévin. On peut également compter sur la présence de Donut Quiz, une salle de quiz grandeur nature comme à la télé. Pour les plus sportif.ve.s, Team Break s'apprête à inaugurer une action room, , la Heroes Academy. Le but : devenir un super héro et sauver l'école des super vilains.
Vous avez une heure et pas une minute de plus pour résoudre chacune des énigmes de l'escape game. A la fin du temps imparti, le game master arrête la partie. Si vous êtes parvenu.e.s à vous échapper ou à accomplir la mission qui va été confiée, vous pouvez féliciter les membres de votre équipe et aller boire un coup au bar situé dans le couloir. Pour les autres, Team Break vous propose de refaire l'escape game le jour même en vous accordant une ristourne de 20% pour une deuxième chance.
Dans tous les cas, il faudra vous creuser les méninges et faire preuve d'audace. Certaines salles sont réputées pour leur difficulté. "Le taux de réussite de la salle Prison Break avoisine les 5%. C'est l'une des salles les plus compliquées que nous ayons", commente Kévin. Si c'est votre premier escape, n'hésitez pas à demander avant le niveau de difficulté à l'équipe sur place.
Les tarifs sont dégressifs : plus vous êtes nombreux.ses lors d'une séance mieux c'est pour votre portefeuille. On vous sort el famoso point boulette pour tout comprendre :
Attention, les tarifs ne s'appliquent pas à l'escape game Fort Boyard. Les prix du jeu TV sont un poil plus chers et comptez 28€ par personne si vous êtes quatre et 22€ par personne si votre équipe est composée de 6 à 10 membres.
Petite précision, chaque escape game n'accueille pas le même nombre de participant.e.s. Pour Prison Break et Fort Boyard, il faut par exemple être au minimum 4 pour commencer une partie tandis que pour d'autres, on peut se lancer dans la résolution des énigmes en étant en duo (Haunted Room, Jurassik Room, Lost).
Pour les réservations, vous pouvez les faires sur place ou directement sur le site internet de Team Break. Concernant les horaires, c'est ouvert tous les jours de la semaine, du lundi au dimanche de 9 heures à 23 heures et également "pendant les fêtes, les jours fériés et les vacances".
À lire aussi, c’est tout frais !
Un escape game outdoor sur le thème de The Walking Dead a débarqué à Lille
Margot Hoornaert,
2 min de lecture
14 nov. 2024
On sort ?
Geek
Un temple des figurines de pop culture a ouvert dans le Vieux-Lille
Aurore Garot,
2 min de lecture
05 nov. 2024
Geek
Une nouvelle librairie-café manga a ouvert à Lomme
Aurore Garot,
3 min de lecture
02 oct. 2024
Geek
article écrit
par Louis Dubar