A Lomme, un nouveau quartier est en train de sortir de terre
Mathilde Dolinger,
2 min de lecture
23 oct. 2021,
La vie quot'
Mathilde Dolinger,
2 min de lecture
23 oct. 2021,
La vie quot'
Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.
Pour en savoir plus, c'est ici
Ça ne court pas les rues, un projet de cette ampleur, dans un coin aussi dense que la métropole lilloise. A Lomme, à deux minutes du métro Maison des Enfants, un vaste quartier est en train de sortir de terre. Les premiers appartements seront livrés d'ici la fin 2021. Et il est encore possible d'acheter le sien.
Un ensemble d'immeubles bâtis dans le plus strict respect des normes environnementales, pas une bagnole dans les allées, mais de la verdure, des bâtiments de cinq étages tout au plus, et des apparts qui sortent de la norme. C'est Vill'arboréa, le nouveau et très grand quartier de Lomme qui livrera les logements à partir du dernier trimestre de cette année.
Le concept, imaginé par le promoteur Nexity, a déjà fait ses preuves à Paris, et propose une manière différente de vivre la ville. Les artères qui relient les ensembles sont larges et arborées, le parc qui entoure les immeubles bas comprend des jeux pour les enfants. Fini l'immeuble en bord de rue passante et bruyante : les apparts sont tournés vers un univers plus calme et serein.
Les apparts comportent tous au moins une loggia, si ce n'est une terrasse. Ceux en rez-de-chaussée ont même droit à un jardin. Les hauteurs sous plafond ont été rehaussées, histoire d'ajouter du volume aux espaces intérieurs. Les voitures ne circulent pas vraiment dans l'ensemble : pour la plupart, les logements sont associés à un garage souterrain dont l'accès se fait par la rue.
Et figurez-vous qu'il est toujours possible de se rencarder pour acheter l'un de ces logements. Le chantier a déjà bien avancé, et les premiers apparts seront livrés d'ici la fin de l'année. Mais sachez que les premiers prix sont à 199 000 euros. Pour ce prix là, vous avez un appartement de deux pièces de 46m² avec une loggia, en rez-de-chaussée. Pour grimper de deux étages et avoir un 47m² avec loggia, il faudra ajouter 5000 euros.
En fait, les configurations sont multiples : vous avez le choix dans l'étage, de votre espace extérieur (il est possible d'avoir une loggia ou une terrasse), l'orientation... Le programme immobilier prévoit des appartements du T2 au T5 pour des prix allant de 199 000 à 385 000 euros (pour un T5 en duplex avec terrasse de fifou).
Pour en savoir plus sur ce nouveau quartier, on vous renvoie vers le site de Nexity qui vous détaille les prix et la marche à suivre pour se rencarder. Vous pouvez même demander à aller voir l'appartement témoins (un T4) pour vous faire une idée.
Article sponsorisé @Nexity
À lire aussi, c’est tout frais !
À Lomme, une vente de matos de chantier à petits prix est organisée ce samedi
Lola Pierkot,
1 min de lecture
21 nov. 2024
C'est green
La vie quot'
On a visité en avant-première le Palais Rameau qui rouvre (très) bientôt à Lille
Aurore Garot,
5 min de lecture
20 nov. 2024
C'est green
La vie quot'
Double Dièse, le dispositif d'accompagnement gratuit pour les artistes de la métropole lilloise
Lola Pierkot,
1 min de lecture
11 oct. 2024
La vie quot'
article écrit
par Mathilde Dolinger