C’est bientôt la trêve hivernale pour les animaux du zoo de Lille

Dans Lille
Scroll par là

Comme chaque année, le zoo de Lille prépare sa fermeture annuelle. Si vous voulez y faire un tour, c’est avant la fin des vacances de la Toussaint : après, il faudra attendre sa réouverture prévue en février 2022.

Les 400 animaux du zoo de Lille s’apprêtent à passer l’hiver au chaud sans visiteurs et retrouver la tranquillité de leurs enclos. Le parc zoologique ferme ses portes le dernier jour des vacances d’automne, le 7 novembre à 17 heures pour ensuite trois mois à huis clos. La date de réouverture est déjà connue, ce sera le 5 février 2022 à 10 heures. Autrement dit, le premier samedi des vacances d’hiver de la zone B (la nôtre).

Du coup il ne vous reste que quelques jours pour profiter des animaux installés au pied des remparts de la citadelle. Pour rappel: l’entrée est gratuite pour les Lillois·es, Hellemmois·es et Lommois·es possédant un Pass Lille & moi. Pour celles et ceux qui ne la possèdent pas encore, vous pouvez faire votre demande sur le site de la ville de Lille.

Si vous n’habitez pas une de ces trois villes, le ticket à la journée coûte 4€ pour une personne valide et 2 € pour une personne en situation de handicap. Vous pouvez réserver votre ticket en ligne sur le site du zoo, pour éviter la queue devant l’espace billetterie du zoo.

Dernier point pour les fanas de zoo : les caisses du parc ferme 1 heure avant la fermeture du zoo.

L’entrée du zoo se situe Avenue Mathias Delobel, entre le canal de la Deûle et la Citadelle Vauban. C’est ouvert tous les jours sauf le mardi de 10 heures à 17 heures. Pour ne rien louper de l’actualité du parc, on vous laisse avec le site internet du zoo de Lille