Le 6 novembre, un marché de créateurs se tiendra à Swam, à Euralille

Dans Article Sponsorisé, Chill, Lille
Scroll par là

Article sponsorisé @Sakara

Les travaux sont terminés depuis un petit bout de temps et ses occupant·e·s ont eu le temps de s’installer correctement. Swam, l’ensemble immobilier qui a poussé juste à côté de la gare, va accueillir le 6 novembre un marché de créateurs et de créatrices plutôt chouette.

Swam, ce sont des bureaux (tous occupés), un hôtel (le Mama Shelter), un resto gastronomique (), et un resto healthy (Jour). Tous ces espaces ont bien creusé leur trou depuis leur ouverture, et les Lillois·es s’y sont habitué·e·s. Il demeure un dernier endroit qui reste à être investi : les six cellules commerciales du rez-de-chaussée et du premier niveau. Des espaces plutôt très grands, avec un petit 4 mètres sous plafond et un pignon sur la rue. C’est là que le marché de créations va se tenir le 6 novembre.

Oui : en attendant que les cellules trouvent preneur·euse, autant utiliser leur potentiel, ouvrir au public et en profiter pour faire connaitre le lieu. Dans tous les espaces libres, des créateurs et créatrices vont donc s’installer toute une journée au Swam. Et comme c’est bientôt Noël, c’est l’occasion idéale de commencer les courses de cadeaux un peu tôt, pour une fois. D’autant que les artisan·e·s seront varié·e·s et vous permettront de vous faire plaisir.

Déco vintage, seconde main et cotons lavables

Vous y trouverez des spécialistes de bijoux, d’accessoires et objets de déco upcyclés. Vous pourrez sentir et acheter des savons artisanaux (c’est l’Atelier Iceberg qui sera là), goûter du muesli, acheter une affiche faite par un·e illustrateur·rice, vous fournir en accessoires zéro déchet (des cotons, serviettes et autres substituts lavables à l’essuie-tout).

Tous·tes ces créateur·rice·s sont Lillois·es ou approchants. Un pré-requis pour ce salon qui se veut local et home-made au maximum. Et comme c’est un événement qui va se dérouler toute la journée, il sera même possible de casser la croûte : les burgers végétaux et bios de Kasha et Prana iront droit de leurs fourneaux jusque dans vos estomacs. Et si vous vous sentez l’âme plus boukachuk, on vous conseille les douceurs de Pomme Belle Hélène.

Tout ce beau monde s’étalera dans les espaces du rez-de-chaussée et du premier étage du Swam. L’entrée est bien entendue gratuite, mais se fera obligatoirement avec un pass sanitaire valide.

Rendez-vous de 11 heures à 18 heures le samedi 6 novembre au Swam, 79, avenue Le Corbusier (juste en face de l’entrée du centre commercial). On vous laisse l’event Facebook pour terminer.

Article sponsorisé @Sakara