Ma-Tine, le nouveau bar festif et dansant du Vieux-Lille qui remplace chez Paulette

Dans Lille, Night Night
Scroll par là

L’ancien bar Chez Paulette de la rue des Bouchers a laissé place au Ma-Tine bar. Tout a changé ou presque depuis sa réouverture début octobre à commencer par la gérante : Martine qui vous accueillera avec Julie dans une ambiance festive et joyeuse du mardi au dimanche.

Avant de devenir le Ma-Tine bar, le 34 rue des Bouchers a connu de nombreux changements. L’adresse était aux origines (comme le nom de la rue l’indique) une boucherie. Puis c’était celle de La Colombe d’Argent, une librairie – salon de thé dont la spécialisation était la littérature méditerranéenne.

En aout 2014, l’endroit change de nouveau de mains et les nouveaux propriétaires préfèrent les platines et les shakers aux étagères et aux livres. C’est là que le spot prend le nom de Chez Paulette et il le gardera même après un énième changement de proprio en 2018. Et enfin on arrive à cette année où il est remis en vente.

La fête est finie alors ? Pas totalement : Martine Carré, ex-gérante de L’Autrement Dit, l’un des bistros-bars les plus anciens et connus de la rue Royale, saute sur l’occas’ pour acquérir le fond de commerce. Changement de nom, de proprio mais l’ambiance des soirées festives et du cadre intimiste de Chez Paulette est sauvegardée.

Après quelques semaines de travaux et de coups de pinceaux, le Ma-Tine bar est prêt à accueillir ses premier·e·s client·e·s. Les carreaux et les anciens crochets de bouchers font toujours partie du décor. “On n’a pas fait de gros travaux, mais on avait à cœur de donner un petit coup de lifting à l’endroit“, explique Julie qui a accompagné Martine dans son projet.

Julie travaille avec Martine, la gérante au Ma-Tine Bar

Les retours sont positifs, les gens reviennent avec envie, assure-t-elle. Tout le monde veut faire la fête surtout après une période si compliquée.” A 23 heures, on éteint les lumières pour faire place à une ambiance dansante et festive. Vous pouvez même vous improviser DJ en choisissant la musique. “Prochainement, on aimerait bien organiser des soirées karaokés“, tease Julie. Préparez vous à vous casser la voix avec le micro dans une main, votre godet dans l’autre, le tout dans l’ambiance survoltée d’un samedi soir.

Une carte courte et efficace

Au menu, vous trouverez tout ce qui est nécessaire à faire la fête. Les grands classiques du cocktail : Moscow Mule, Margarita, Irish Coffee, Cosmopolitan… pour 9€. Les amoureux et amoureuses de la mousse ne seront pas en reste avec cinq bières pression entre 5 et 7€ la pinte. Une importante gamme de vins et de champagnes vient compléter tout ça.

Si vous avez une fringale, Ma-Tine propose également des planches de charcuterie.

Concernant les horaires, le bar est ouvert du mardi au dimanche à partir de 18 heures jusqu’à 21 heures. Les jeudis, vendredis et samedis, le Ma-Tine bar joue les prolongations et baisse les stores à 2 heures du mat’.

Pour rappel, chez Ma-Tine se situe au 34 rue des Bouchers dans le Vieux-Lille. Vous pouvez retrouver toute l’actualité de l’endroit sur la page Facebook et le compte Instagram.