La Fête de l'Anim revient à Lille avec toujours autant de pépites à vous faire découvrir
Lucie Delorme,
2 min de lecture
13 nov. 2021,
Culturons-nous
Lucie Delorme,
2 min de lecture
13 nov. 2021,
Culturons-nous
Si vous lisez Vozer depuis un petit moment, vous avez peut-être remarqué à quel point l'asso Les Rencontres Audiovisuelles était prolifique. C'est à elle qu'on doit le festival du Court Métrage, le Video Mapping Festival et, donc, la Fête de l'Anim'. Cette dernière débarque à Lille dès le 19 novembre.
Préparez-vous à un retour en fanfare. Après une édition 100% digitale en 2020, la Fête de l'Anim' va se rattraper cette année avec une programmation généreuse et tentaculaire comme elle peut en avoir le secret. "On part sur la même formule qu'avant, confirme Carmen Borey, des Rencontres Audiovisuelles. Il y aura des projections de courts et de longs métrages, des master class, des séances jeune public..." La Nuit de l'Anim, dont on vous a parlé ici, ouvrira les hostilités dans la nuit du 19 novembre.
Cette année, la Fête de l'Anim' a un parrain canon : Jérémy Clapin, césar du meilleur film d'animation en 2020 pour J'ai perdu mon corps, sera présent le dimanche 21 novembre. A 14 heures, il animera une masterclass avant, à 17 heures, de regarder avec vous la projection de son film. Le tout se passera à l'Hybride.
Il sera aussi possible d'assister à des avant-premières qui font bien envie, au Majestic : vous aurez le choix entre Où est Anne Franck, d'Ari Folman (Valse avec Bachir), Poupelle de Yusuke Hirota et Princesse Dragon, le dernier film des studios nordistes Ankama.
"On organise aussi une soirée Vjing à l'Hybride", annonce Carmen. Une soirée en collaboration avec le collectif Cellofan' et Garage 83, qui assureront de concert l'ambiance musicale et visuelle, le 20 novembre dès 20 heures.
On vous laisse aller checker le programme complet de cette Fête de l'Anim' prometteuse sur son site internet. Niveau tarifs, on est sur une grille accessible : les projections à l'Hybride sont à 3 euros, la masterclass avec Jérémy Clapin est gratuite. Les projections au Majestic sont à 10,20 euros (7,20 euros pour les moins de 26 ans), sauf pour Princesse Dragon, qui est au tarif unique de 6,50 euros. On vous invite à aller cliquer sur l'événement qui vous plait ici pour réserver vos places.
À lire aussi, c’est tout frais !
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
19 nov. 2024
Culturons-nous
Des étudiantes de la Catho de Lille ont publié un livre sur le quartier de Wazemmes
Lola Pierkot,
2 min de lecture
16 nov. 2024
Culturons-nous
Lola Pierkot,
2 min de lecture
06 nov. 2024
Culturons-nous
article écrit
par Lucie Delorme