Les 4 et 5 décembre, les Geek Days envahissent à nouveau Lille Grand Palais
Mathilde Dolinger,
2 min de lecture
15 nov. 2021,
Mathilde Dolinger,
2 min de lecture
15 nov. 2021,
Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.
Pour en savoir plus, c'est ici
C'est le rendez-vous des fans de pop culture, la grand messe des fous et folles de Star Wars, the place to be pour les amoureux et amoureuses du cosplay. Chaque année, la file d'attente s'allonge le long du boulevard qui longe Lille Grand Palais. Les Geek Days reviennent à Lille les 4 et 5 décembre, après quasi deux ans d'absence.
Ne vous embêtez pas à économiser pour aller à une Comic Con à des dizaines de bornes d'ici : les Geek Days sont de retour à Lille. Sous un même toit (celui de Grand Palais), tout ce que la pop culture a fait de meilleur. Tenez, on va dégainer le point boulette, parce qu'il y a de quoi se perdre dans la programmation tentaculaire de cette nouvelle édition.
C'est un truc de fou, pour être honnête. Des dizaines d'exposants venus de toute l'Europe (et parfois plus loin) déballeront leurs chouettes marchandises sur leurs étals. Il y en aura pour tout le monde, pour toutes les cultures : manga, cosplay, jeux vidéo, super-héros, science-fiction... Vous pourrez acheter des figurines collector, des katanas, du matos pour parfaire votre costume, trouver des inspirations déco, refaire votre garde-robe et votre stock d'objets kawaii...
On vous en reparlera plus prochainement, mais on est déjà en mesure de vous annoncer que vous pourrez aller rencontrer un acteur de Game of Thrones : James Cosmo, qui a joué Jeor Mormont, lord commandant de la Night Watch, sera là. Pour votre gouverne, il a aussi joué dans Troie, Braveheart et Le Monde de Narnia. Vous pourrez aussi compter sur le YouTuber Ganesh2, et sur Jessie.mp4, rien que ça.
Du retrogaming, de la VR, un espace Poudlard (avec la voiture volante des Weasley), la DeLorean de Retour vers le Futur, la 59e légion Star Wars, des cosplayers de partout, et, surtout, sur scène pour un concours... Les animations seront nombreuses et pour beaucoup gratuites. Les dingos de Minecraft trouveront leur compte, il y aura un musée Final Fantasy, et carrément un tournoi de Fifa. Pas de quoi s'ennuyer, quoi.
Voilà, en substance, vous avez tout. Rendez-vous donc les 4 et 5 décembre prochains à Lille Grand Palais. Comptez 11 euros le pass simple 1 jour, 20 euros le pass 2 jours. On vous laisse aller vous rencarder et acheter vos billets sur le site des Geek Days.
Article sponsorisé @GL_Event
article écrit
par Mathilde Dolinger