Emmaüs ouvre son nouveau pop-up store le week-end du 4 décembre

Dans Ch'est bieau, Lille
Scroll par là

En attendant l’ouverture en 2022 d’une boutique en dur, Emmaüs revient squatter Promenade de Flandre avec un nouveau pop-up store éphémère. Cette fois-ci, l’asso monte un chapiteau sur le parking 3 de la zone commerciale de Neuville-en-Ferrain. L’inauguration est prévue pour le 4 décembre à 10 heures pétantes.

Le 24 septembre dernier, Emmaüs baissait définitivement les stores de son pop-up store solidaire situé dans l’ancien magasin Leroy Merlin sur la zone commerciale Promenade de Flandre. Comme le mot “pop up store” l’indique, c’était un bail éphémère donc rien de bien surprenant à cette fermeture. Sauf que ces quelques mois ont démontré que ce projet avait un vrai succès populaire et économique.

La direction d’Emmaüs Tourcoing a donc annoncé au moment de la fermeture son intention de reconduire cette initiative. mais en s’installant pour de bon cette fois-ci. Ce sera dans une ancienne salle de sport de 2000m² située, jusque à côté de Maisons du Monde, toujours à Promenade de Flandre. Il faudra juste attendre 2022, février ou mars, pour voir cette nouvelle boutique solidaire fonctionner.

En attendant, l’asso a décidé de s’installer provisoirement sous un chapiteau chauffé taille XXL : de plus de 1 000 m², il peut accueillir près de 600 visiteur·euse·s. Il est situé sur le parking 3 de la zone commerciale et ouvrira dès le premier week-end de décembre.

Rendez-vous le samedi 4 décembre à partir de 10 heures pour fêter dignement cette réouverture. Emmaüs prépare déjà une grande vente à des prix cassés sur des dizaines et des dizaines d’articles. Parfait pour débuter ses achats de Noël. L’entrée est pour le moment gratuite et libre mais ça pourrait évoluer si la situation sanitaire se dégrade et que des jauges d’accueil sont instaurées.

Si vous souhaitez récupérer des meubles d’occasion avant, l’entrepôt de la rue Winoc-Chocqueel est toujours ouvert les mercredis, vendredis et samedis. Pour plus d’infos, n’oubliez pas de suivre l’asso sur leur page Facebook. On vous rappelle que ce chapiteau se situera sur le parking 3 de la zone commerciale Promenade de Flandre à Neuville-en-Ferrain.