Le 30 novembre, c'est la nocturne gratuite des Beaux-Arts pour les moins de 30 ans
Justine Pluchard,
1 min de lecture
17 nov. 2021,
Culturons-nous
Justine Pluchard,
1 min de lecture
17 nov. 2021,
Culturons-nous
Avis aux étudiant·e·s et aux moins de 30 piges fans de culture. Comme à chacune de ses grosses expos, le Palais des Beaux-Arts de Lille réserve une de ses soirées pour accueillir uniquement les jeunes le mardi 30 novembre. C'est gratuit, c'est de nuit et il y a toujours une foule d'animations en plus pour vivre à fond l'Experience Goya.
Se balader de nuit dans un musée, c'est une expérience pas commune mais qui a un charme fou. Rajoutez à ça le fait que l'entrée est gratuite, uniquement réservée aux jeunes de moins de 30 ans et aux étudiant·e·s et que l'expo qu'on vous propose de découvrir est assez dingue puisqu'elle est consacrée au géant Goya.
Le mardi 30 novembre, il suffira de se pointer à partir de 19 heures devant le musée lillois avec une preuve de votre âge (ou votre carte étudiante) et de votre pass sanitaire pour entrer. On vous conseille de ne pas venir trop tard car, d'expérience, on sait qu'il y a toujours une loooooongue file d'attente ces soirs là. Et comme il y a aussi une jauge max à respecter, mieux vaut ne pas débarquer trop tard si vous voulez vraiment participer à cette soirée.
Jusqu'à 22 heures, ce soir-là, vous pourrez vous faire l'expo Experience Goya mais aussi vous essayer au dessin sur modèles vivants grâce à un atelier où on vous fournira le matos. Il y aura aussi de la musique andalouse en fond sonore avec démonstration de flamenco. Et de quoi boire un godet et manger un bout avec Fleur de Chef aux fourneaux.
Voilà vous savez tout. On vous remet notre petit réel sur l'expo Goya pour vous donner un avant-goût.
Pour suivre l'actu du Palais des Beaux-Arts de Lille, direction le site internet, Facebook et Insta
À lire aussi, c’est tout frais !
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
19 nov. 2024
Culturons-nous
Des étudiantes de la Catho de Lille ont publié un livre sur le quartier de Wazemmes
Lola Pierkot,
2 min de lecture
16 nov. 2024
Culturons-nous
Lola Pierkot,
2 min de lecture
06 nov. 2024
Culturons-nous
article écrit
par Justine Pluchard