Le 27 novembre, les écoles du groupe Eduservices vous ouvrent en grand leurs portes
Mathilde Dolinger,
3 min de lecture
18 nov. 2021,
Mathilde Dolinger,
3 min de lecture
18 nov. 2021,
Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.
Pour en savoir plus, c'est ici
Que vous vouliez faire du commerce, du développement, travailler dans le sport ou dans le graphisme, que vous soyez encore lycéen·ne ou prêt·e à changer de cursus, la journée portes ouvertes co-organisée par cinq des écoles du groupes Eduservices le 27 novembre peut vous intéresser.
Dans le grand bain de l'enseignement supérieur, il est parfois compliqué de s'y retrouver. On n'a pas toujours le profil pour se plaire à la fac, et parfois, une école offre un peu plus de proximité et d'accompagnement qu'un amphi bondé. Sauf que l'offre n'est pas maigre à Lille, et qu'on a parfois du mal à faire du tri. C'est pour ça que les journées portes ouvertes existent. On va rencontrer les équipes, les étudiant·e·s, on fait le tour des campus, on se fait une idée de l'ambiance qui y règne...
Le 27 novembre, vous allez pouvoir faire une pierre... plein de coups. Cinq écoles d'un même groupe (Eduservices) organisent leurs JPO. "C'est une journée conjointe avec Win Sport, IPAC Bachelor Factory, My Digital School, MBway et Studio M", confirme Amélie Lecomte, directrice adjointe d'MBWay. L'IPAC Bachelor Factory, située au 15, boulevard de la Liberté ouvrira en même temps que le campus de la rue Pierre-Mauroy qui regroupe les quatre autres citées, de 9h30 à 12h30.
Mais attendez, on va quand même vous présenter les écoles, ce sera plus simple :
Voilà pour le topo. Pour le reste, il faudra vous rendre sur les deux campus . "Il y aura des conférences sur les différentes formations, détaille Amélie Lecomte. Les visiteur·euse·s pourront aussi rencontrer les étudiant·e·s et visiter les campus avec eux. Ce sont les meilleur·e·s pour parler de l'école, ils n'ont pas de filtre, ils sont très honnêtes."
Chaque école aura sa propre salle pour les conférences et les rencontres. "On peut être lycéen·ne, ou étudiant·e, ajouté Amélie Lecomte. On peut entrer dans les écoles en première année, mais aussi en troisième, quatrième et cinquième année." Ce sera l'occasion de poser vos questions sur les formations, les débouchés, le type d'enseignement, l'alternance possible et la manière d'entrer dans ces écoles (spoiler alert : c'est sur concours, hors Parcoursup).
On vous laisse aller vous inscrire à cette journée portes ouvertes sur les différents sites des écoles (MBway, My Digital School, Studio M, Win Sport School, et IPAC Bachelor Factory). Rendez-vous le 27 novembre de 9h30 à 12h30, au 15, boulevard de la Liberté pour IPAC Bachelor Factory et au 57 rue Pierre-Mauroy pour les quatre autres écoles.
Article sponsorisé @Eduservices
article écrit
par Mathilde Dolinger