My Sun, la mini-expo poétique de corps et d’or de la Lilloise Tifalia s’admire à L’illu

Dans Ch'est bieau, Lille
Scroll par là

C’est un projet de longue date entre l’illustratrice Tifalia et L’illu qui voit enfin le jour. Jusqu’au 1er décembre, la petite galerie de la rue du Molinel expose l’artiste et ses créations d’ombre et de lumière où le corps de la femme se joue de l’or et des couleurs. Vous pouvez même acheter un peu de My Sun pour chez vous, peu importe votre budget.

Si vous n’avez jamais passé la porte de la galerie de L’illu, on vous fait les présentations rapidos. Caro a ouvert ce lieu doux et coloré en 2018. On y retrouve les oeuvres de plein d’artistes du coin, de Jigé à Roro Mawouane en passant par Marion Pollet. Elle est aussi dénicheuse de talents et organise avec les artistes des ateliers créatifs dans la petite salle au fond de sa boutique.

Et de temps à autres, des illustrateurs et illustratrices viennent carrément exposer des œuvres inédites et originales chez elle. La mini-expo de Tifalia, baptisée My Sun, est le fruit d’une rencontre fortuite chez l’imprimeur il y a plus de trois ans maintenant. “On a finalement repris contact un an avant le Covid et je suis allée prendre le thé chez elle un aprem, raconte Caro. Quand on entre chez Tifalia, on est directement plongé dans son univers : elle est poétique même dans son quotidien.”

Tifalia aime dessiner des corps, les découper, les coller et y mettre de l’or, de la couleur, jouer avec les ombres. Elle les accompagne souvent de phrases aussi poétiques que simples pour faire rayonner le tout.

Si vous voulez emporter un peu de soleil chez vous, vous retrouverez à L’illu une collection d’œuvres originales inédites (qui peuvent aller jusqu’à 500€) mais aussi une édition exclusive de tirages d’art en digigraphie (des tirages d’art certifié) et une sélection de prints et de cartes à partir de 3,50€. Il y en a pour tous les formats et toutes les bourses en somme.

Pour aller admirer les œuvres de Tifalia et celles de tou·te·s les autres artistes du coin, rendez-vous à L’illu, du mardi au samedi de 11 heures à 19 heures. C’est au 83 rue du Molinel et il y a Facebook et Insta pour suivre l’actu de la galerie.