Campus Market organise une friperie éphémère à Cité Scientifique

Dans La Fac, Lille, Money Money Money
Scroll par là

Ce vendredi 26 novembre, l’asso lilloise propose avec le Crous une friperie vintage sur le campus de Cité Scientifique pour les étudiant·e·s en rade de fringues vintage et qui n’ont pas le porte-monnaie d’Elon Musk. Une vente écolo, solidaire, issue de l’économie circulaire, pour un style cool…et pas cher.

La mode se démode, le style jamais. Si Coco Chanel, une des queens de la mode le dit, on ne peut que l’écouter et suivre son mantra. Ce qui nous fait arriver à cette conclusion : pas besoin d’acheter des vêtements neufs “à la mode” pour être sapé comme jamais. Surtout que c’est cher et finalement pas très bon pour l’environnement (surconsommation, déchets textiles, toussa toussa).

Plus de 2000 vêtements de seconde-main

C’est avec ça en tête que l’asso lilloise Campus Market organise, à l’initiative du Crous, une friperie vintage pour les étudiant·e·s. Ça se déroule sur le campus de Cité Scientifique ce vendredi, entre 11h30 et 13h30 avec quatre friperiesdont notre partenaire de toujours, Fripeur le Dauphin“, explique Jihane, une membre de l’asso créée en décembre 2017 par des étudiant·e·s d’HEI. Et l’avantage avec les trouvailles de Simon, le fripeur qui a fermé sa boutique à Roubaix pour en ouvrir une très prochainement à Lille (on vous en reparlera), c’est que certains des vêtements abîmés sont retouchés, d’autres sont bradés et tout est compris entre 5 et 20€.

Autant dire que c’est vraiment le bon plan et qu’il y a peu de risques que vous vous retrouviez avec la même veste que votre pote. Et si vous loupez cette vente spéciale, pas de panique, l’association a déjà prévu une autre date. “Ça se passera le 2 décembre à l’Université Catholique de Lille”, annonce Jihane.

Petit récap: la friperie a la lieu à La Pasteria, le local à côté du resto U sur le campus de Cité scientifique à Villeneuve-d’Ascq, ce vendredi 26 novembre entre 11h30 et 13h30. Plus d’infos sur la page Facebook de Campus Market.