À Roubaix, en décembre, la Nuit des Arts va durer deux weekends
Jean Duquesne,
2 min de lecture
25 nov. 2021,
Culturons-nous
Jean Duquesne,
2 min de lecture
25 nov. 2021,
Culturons-nous
Après deux ans d'absence à cause du coronamachin, La Nuit des Arts fait son come back les deux premiers week-ends de décembre, à Roubaix. Pendant ces quelques jours, on pourra se faire plaisirs aux mirettes avec pas moins de 500 artistes, exposés dans 52 lieux.
Et non, il n'y aura pas que la grande roue ou le marché de Noël à faire pour s'occuper pendant ce mois de décembre. La Nuit Des Arts, dont on vous parlait déjà juste ici, c'est un événement avec des sculptures, tableaux, photos, dessins, collages... Et le mieux dans tout ça, c'est que tout est absolument gratos.
D'ailleurs, si vous êtes un·e habitué·e de l'art roubaisien, vous avez peut-être déjà remarqué que ce n'est plus le format traditionnel d'un week-end qui est proposé, mais bien deux. La raison est très simple : avoir plus de temps pour flâner et rencontrer les artistes après deux ans de privation. Du coup, rendez-vous les week-ends du 3, 4, 5 et du 11 et 12 décembre pour la 21e édition.
La Nuit des Arts c'est aussi l'occasion d'étancher sa soif d'art dans des lieux plus originaux comme un bar, un resto ou carrément un salon de coiffure. Et pour que la visite soit plus simple, on vous file la carte interactive de l'évènement, pour être sûr de ne rien rater.
Dessins, sculptures, photos, gravures, peintures... Il y aura l'embarras du choix, dans tous les genres, tous les styles. Cette année, quinze nouveaux lieux sont mis à l'honneur. Du coup, on dégaine le point boulette pour vous les détailler :
Les horaires et jours d'ouverture sont propres à chaque lieux, donc on vous laisse checker sur la carte en fonction de ce qui vous intéresse. Une seule constante : le samedi 4 décembre, de 18 heures à 23 heures, absolument tous les lieux seront ouverts.
On ne peut pas vous quitter sans vous avoir laissé la page Facebook de l'event, ainsi que le site de la mairie de Roubaix.
À lire aussi, c’est tout frais !
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
19 nov. 2024
Culturons-nous
Des étudiantes de la Catho de Lille ont publié un livre sur le quartier de Wazemmes
Lola Pierkot,
2 min de lecture
16 nov. 2024
Culturons-nous
Lola Pierkot,
2 min de lecture
06 nov. 2024
Culturons-nous
article écrit
par Jean Duquesne