Accueil Bouffe & Godet(s) Foodporn
Ce dimanche à Avelin, les chefs de la Belle Equipe proposent un brunch géant
Jean Duquesne,
2 min de lecture
25 nov. 2021,
Foodporn
Accueil Bouffe & Godet(s) Foodporn
Jean Duquesne,
2 min de lecture
25 nov. 2021,
Foodporn
C'est un chouette événement qui arrive ce dimanche et qui risque de plaire aux gourmand·e·s. La Belle Equipe, un collectif de chefs cuisiniers, va vous préparer un brunch qui se tiendra au restaurant l'Âme au vert, avec plein de plats autour d'une spécialité : la courge.
Votre estomac se creuse rien qu'à l'idée de l'événement ? C'est peut-être parce qu'il vous rappelle celui de l'année dernière, qui avait beaucoup plu aux affamé·e·s. Rebelote cette année, les chefs ont remis leur tablier pour vous concocter un beau brunch, avec plein de plats différents : "C'est un marché de chefs où on va pouvoir vendre nos produits. Chaque cuisiner va devoir préparer un plat salé et un sucré", explique Antoine, le propriétaire du resto l'Âme au vert.
Le tout est organisé par le collectif la Belle Equipe, qu'on vous décrivait juste ici. Tous les chefs qui y participent ont donc leur resto dans la région, et pour l'instant pas moins de onze d'entre eux sont attendus pour l'événement. Tout ce qu'ils auront préparé sera à déguster soit directement sur place, soit en ramenant le tout à la maison.
La courge va donc avoir une place importante lors de ce brunch. Et pour ça, les chefs n'ont pas manqué d'originalité : "Il va y avoir des produits originaux, comme des spaghettis ou même une bière à la courge", rajoute Antoine. Pour la boisson houblonnée, elle s'appellera la Pumpkin IPA et pas moins de 200 kilos de courges ont été utilisés pour sa création.
Sinon, on vous file rapidos d'autres plats qu'on pourra retrouver. Il y aura une focaccia courge, du pain perdu aux épices de Noël, une courge galeuse d'Eysines accompagnée de Saint-Jacques, pommes et sarrasin torréfié ou encore une variation de courges avec un crumble granivore et une glace oignon rôti. Et le mieux dans tout ça, c'est qu'il n'y aura aucun plat au-dessus de cinq euros.
Pour finir, sachez que pour vous rendre au brunch il faudra avoir réservé sa place à l'avance : "On a mis en place les réservations pour que les chefs puissent préparer des plats en quantité suffisante. Mais il n'y a pas de date limite, ça peut se faire jusqu'au jour même". Pour ça, il faut se rendre sur ce lien weezevent. En revanche, l'entrée est gratos.
L'événement aura lieu le dimanche 28 novembre de 10 heures à 16 heures. Pour l'adresse, rendez-vous au 14 rue de la Becque, à Avelin. Pour finir, on vous pose là la page Facebook de la Belle Equipe.
À lire aussi, c’est tout frais !
Ce dimanche, ça va grailler sévère pendant le concours du Welsh à Lille
Aurore Garot,
3 min de lecture
20 nov. 2024
Foodporn
La boulangerie Doucet, institution à Wazemmes, ferme ses portes
Aurore Garot,
1 min de lecture
14 nov. 2024
Foodporn
Notre top liste des nouveaux restaurants de la rentrée à Lille et aux alentours
Selma Oultache,
5 min de lecture
09 nov. 2024
Foodporn
article écrit
par Jean Duquesne