À Tourcoing, des apparts en construction dans une ancienne manufacture de tissage

Dans Article Sponsorisé, Lille
Scroll par là

Article sponsorisé @Edouard Denis

Toutes les qualités du neuf pour l’intérieur des apparts, le charme et le cachet de l’ancien pour l’immeuble. À Tourcoing, un programme immobilier est en train de réhabiliter l’ancienne manufacture Flippo. Près de 80 logements sont en train d’être construits, et il est toujours possible d’acheter le sien.

Un nouveau quartier à lui tout seul, dans un lieu chargé d’histoire. C’est La Fabrik, le programme immobilier signé Edouard Denis qui est en train de sortir de terre à Tourcoing, le long de la chaussée Fernand-Forest (qui va bientôt devenir une coulée verte). Un savant mélange de construction neuve et de réhabilitation de l’ancien. “C’est l’ancienne usine Jules-Flippo, confirme Laura Dannequin, pour le promoteur Edouard Denis, qui pilote ce chantier. Le bâtiment historique reste, et on ajoute un attique pour faire de grandes terrasses en rooftop.” La chaufferie de l’ancienne usine de tapis et de moquettes sera elle aussi réhabilitée pour accueillir un commerce, certainement de bouche, ou au moins de proximité.

La cheminée va également rester, ajoute Laura Dennequin.” Elle sera “pimpée” avec une spirale végétale, un banc qui l’enserre, et un grand bassin d’eau qui reflètera la structure de briques. Le programme comprend un grand jardin partagé, une place avec un boulodrome, des chemins piétonniers, et des emplacements de foodtrucks. De quoi sortir de chez soi et se trouver dans un environnement bien paisible. “Là, on respecte l’intimité des habitant·e·s : il faudra vraiment entrer dans le lieu pour voir tout ça. Ce ne sera pas du tout visible de la rue.

Les espaces communs seront vastes et calmes.

Loggia, balcon, ou terrasse

Au milieu de tout ça, des logements, du studio au T5. “Il y a 77 logements, dont cinq maisons, mais qui sont déjà vendues“, précise Laura. Les plus petits apparts ont déjà des surfaces honorables : le premier studio fait un tout petit peu moins de 30m², ce qui n’est pas mal du tout. Mais vous trouverez aussi des T2 de 45 m², des T3 de 65m², des T4 de 80m² ou encore des T5 d’une centaine de m². Tous comprennent un espace extérieur, de la loggia à la grosse terrasse.

Et pour aider les jeunes acquéreurs à se décider, Edouard Denis a imaginé un starter pack réservé aux primo-accédants : “On a une TVA réduite de 20% à 5,5% (en fonction des revenus), une remise de 2000 euros par pièce, on offre les frais de notaire et on propose un coaching déco“, énumère Laura Dennequin. Si bien que le coût global de l’appartement peut facilement baisser de quelques milliers d’euros si c’est votre premier. Et si ce n’est pas le cas, même si le programme prend place dans une ancienne manufacture, ce sont les tarifs du neuf qui s’appliquent : les frais de notaire sont à 2% (au lieu de 8% dans l’ancien), et le prix du m² est moins élevé. Livraison : deuxième trimestre 2024.

Si ça vous intéresse, on vous renvoie vers la page du promoteur qui en parle.

Article sponsorisé @Edouard Denis