Ce vendredi, c’est la Fête du Slip à Fives

Dans Lille, Music in my ears, Night Night
Scroll par là

“T’as cru que c’était la fête du slip ?”. Justement oui. Pour la soirée-concert culottée organisée par le Car Podium au Musical ce vendredi 3 décembre, il faut donner des sous-vêtements neufs pour entrer. Rien de kinky c’est promis, l’asso hellemmoise organise une collecte pour les usagers du CMAO Samu Social 115.

Faites péter vos slibards. Pas ceux que vous portez (on espère) sous vos fringues hein, mais ceux qui vous serviront de monnaie d’échange pour participer à la fête du slip au Musical à Fives, ce vendredi à partir de 19 heures. L’asso Car Podium organise cette soirée solidaire afin de récolter des sous-vêtements neufs ou en très bon état (slips et soutifs) au profit des usagers du Samu Social.

Et pour les pudiques, si tendre une culotte aux organisateurs à l’entrée du bar vous gêne un peu, l’autre solution proposée est de verser un don (prix libre) dans la cagnotte sur place.

En échange, vous devriez passer une bonne soirée, puisque trois groupes de musique, les Ukunénés, Pipelette et A Murder of Two, se relaient pendant que vous sirotez votre boisson, jouez aux fléchettes ou au baby-foot.

Objectif 1000 slips et soutifs

On a fait le constat qu’il y avait des dons de vêtements mais que les personnes dans le besoin manquaient aussi cruellement de sous-vêtements. La fête du slip est une manière amusante d’en récupérer. Lors de la précédente édition en 2019, on en avait collecté 500“, explique Ludovic, le président de l’asso hellemmoise.

Cette fois-ci c’est 1000 sous-vêtements qu’il espère récolter pour cette nouvelle saison du slip. On parle de saison, car l’asso ne se limite pas à une soirée slibards cet hiver. Il y en aura deux autres, le 11 février au bar Les Sarrazins avec Nurse’s Dead Bodies et Tobazco Wild Band, puis en mars à la Griffe (la date n’est pas encore fixée) avec Rupture ConvAntionnelle et Les Floutards.

Des box à slips dans la métropole

Et si vos potes ne veulent pas venir, changez de potes, vous pouvez toujours leur proposer de participer à cette initiative solidaire, en déposant des sous-vêtements dans les box de collecte qui commencent à être posées un peu partout dans la métropole lilloise. La première a été installée à la mairie d’Hellemmes et d’autres sont prévues à l’Université de Lille et à l’IUT B de Tourcoing.

La fête du slip c’est vendredi 3 décembre à partir de 19 heures au bar Le Musical, 59 Rue de Flers à Fives. Plus d’infos sur l’event ou sur la page Facebook du Car Podium.