Maboule, le futur bar à boulettes de la rue Pierre-Mauroy

Dans Food Porn, Lille
Scroll par là

Sortez le carnet d’adresse, voilà de la boulette. Début 2022, un nouveau restaurant tenu par une fratrie va ouvrir à Lille avec, comme le nom l’indique, des plats à base de boulettes, déclinées en plusieurs recettes. Ça s’annonce déjà gourmand.

Après les bars à homard, les bars à ramen ou encore les bars à pizza, Lille voit débarquer dans l’une de ses rues un bar à boulettes. Son nom? Maboule, un resto familial tenu par trois frères et sœur, qui se complètent par leurs compétences. Il y a Quentin, l’aîné, qui gère simultanément le resto du Colisée de Roubaix et celui du Golf de Brigode ; Maxence, le cadet, ex-commercial chez Moulins-d’Ascq et Constance, la benjamine, étudiante dans une école de commerce.

La boulette sous toutes ses formes

On veut revaloriser la boulette, qui est souvent vue comme un mixte de reste de viande dans le frigo en France, explique la petite dernière. Alors qu’il y a des recettes spécifiques dans les pays du monde entier. C’est un produit qui se décline à l’infini.”

Le trio a ainsi imaginé un “fast-food premium“, qui décline la boulette en six recettes et trois plats différents : pita, bol et pain brioché. “On s’inspire des recettes du monde pour faire les nôtres, précise Constance, qui a aussi fait un CAP de cuisine. On a des boulettes façon tomate farcie, végétariennes, dans l’esprit du Nord, etc. Chaque plat aura son accompagnement, comme un taboulé de légumes, une purée ou autre.” Pour le prix, rien n’est fixé encore, “mais ça devrait tourner autour de 12-13€ pour un menu avec boisson et dessert.

Leur local au 147 rue Pierre-Mauroy est encore en chantier, mais la cadette prévoit une ouverture début 2022, avec un service sur place et à emporter. Il va donc falloir attendre un peu avant de goûter à ces boulettes revisitées.

Leur local, situé au 147 rue Pierre-Mauroy, est actuellement en chantier.

Maboule devrait ouvrir début 2022 au 147 rue Pierre-Mauroy. Plus d’infos à venir sur leur compte Insta.