Accueil Bouffe & Godet(s) Foodporn
Le foodtour très généreux du No Diet Club débarque à Lille
Aurore Garot,
1 min de lecture
02 déc. 2021,
Foodporn
Accueil Bouffe & Godet(s) Foodporn
Aurore Garot,
1 min de lecture
02 déc. 2021,
Foodporn
Lille a (enfin) ses visites guidées culinaires made by No Diet Club, à partir du 8 décembre. Au programme : de la marche, des anecdotes historiques, de la bouffe, encore de la bouffe, toujours de la bouffe (régionale mais pas que). Oubliez le petit déj, ça vaut mieux.
"Et sinon, vous venez quand à Lille?". Cette question, nombreux·ses sont celles et ceux qui l'ont posée à Anthony et Claudia, les créateurs du No Diet Club. C'est vrai qu'après Londres (le premier tour, fin 2017), Paris, Nice, Marseille, Bordeaux, Lyon, Amsterdam et Bruxelles, on s'est demandé·e quand notre foodtour lillois viendrait. On a enfin la réponse : à partir du 8 décembre, sur une cadence initiale de deux visites guidées culinaires par semaine, les mercredis et samedis.
"On propose un parcours à pied entre midi et 15 heures, avec six établissements qui proposent des plats représentant à 80% le Nord-Pas-de-Calais, mais pas que", précise Anthony. Frites au maroilles, gaufres, oreilles de cochon, p'tits pouchins, burgers,..."Les guides, qui sont des locaux, sont aussi là pour expliquer ce qu'il y a dans l'assiette". Et tout est en portion ni trop grande ni trop petite pour ne pas rentrer chez soi en roulant. Mais Anthony conseille quand même de sauter le petit-déjeuner. Et de privilégier les pantalons souples.
Les foodtours du No Diet Club commencent le 8 décembre. Comptez 49€ par personne pour des visites de max 8 personnes. Si vous n'êtes pas dispos ni les mercredis, ni les samedis, Anthony et Claudia proposent aussi des tours privés. Pour les réservations, tout se passe sur leur site internet. Plus d'infos à venir sur leur compte Insta.
À lire aussi, c’est tout frais !
Les nouveaux restaurants qu'on a testés en mai et juin à Lille
Léa Grard,
8 min de lecture
27 juin 2025
Foodporn
Á côté de Lille, l'immense tiers-lieu So Watt est le spot de tous les possibles
Aurore Garot,
3 min de lecture
26 juin 2025
On sort ?
Foodporn, Dans la rue
Florent Ladeyn fera résonner l'art et la gastronomie au musée du LaM de Villeneuve d’Ascq en 2027
Aurore Garot,
3 min de lecture
21 juin 2025
Foodporn
Plein les yeux
article écrit
par Aurore Garot