The View, le bar panoramique du Carlton a servi ses premiers cocktails

Dans Lille, Night Night
Scroll par là

The View c’est le nouveau bar situé au sein de l’hôtel Carlton. Comme son nom l’indique, on y vient pour la vue. Les fenêtres en arcades du premier étage offrent une vue sublime sur la place du Théâtre, l’Opéra de Lille et la Vieille Bourse. Avec un cocktail à la main, vous pourrez scruter les moindres détails visibles sur les façades de l’Opéra de Lille et de la Vieille Bourse.

Pas besoin d’être client·e de l’hôtel pour siroter un doux breuvage à The View. L’équipe de ce nouveau bar à cocktails accueille également les curieux·euse·s venu·e·s découvrir l’endroit et profiter du panaroma. “C’est un lieu ouvert à tous.tes“, explique Anne-Solène Toulemonde associée et gérante du Carlton avec son époux Miguel depuis 2016.

Derrière le comptoir, vous retrouverez Dominique Lustremant, mixologue et plusieurs fois finaliste de trophées nationaux et européens. “Dominique prend le temps de discuter avec chaque client·e, pose quelques questions sur vos goûts en matière d’acidité et d’amertume avant de créer un cocktail unique et totalement personnalisé rien que pour vous“, explique Marie, chargé de com à l’hôtel Carlton. Vous trouverez à côté de ces produits sur-mesure, les grands classiques de la mixologie. Pour savourer un cocktail, il faudra débourser entre 14 et 22 euros.

Pour les amateur·trice·s de mousse, The View vous propose de déguster sa bière, produit conçu en collaboration avec la brasserie du Pays Flamand, brasserie connue pour l’Anosteké. Si vous avez la fringale, The View propose également plusieurs planches (vegan, nordique, ibérique, sucré…). Concernant les horaires, The View est ouvert du mardi au samedi de 18h30 à minuit.

Voilà vous savez tout ou presque de The View. Pour y aller, il suffit de vous rendre à l’entrée principale du Carlton située au 3, rue Pierre-Mauroy à Lille et se rendre au premier étage. Pour les amateur·trice·s de whisky, vous pouvez toujours profiter de la carte du bar historique du Carlton, le Saint James ouvert 7 jours sur 7 et à toute heure de la journée. Vous pouvez également jeter un coup d’œil au compte Insta du bar The View.