Cette année, Arras se transforme en ville de Noël
Justine Pluchard,
3 min de lecture
06 déc. 2021,
Justine Pluchard,
3 min de lecture
06 déc. 2021,
Pandémie oblige, la ville d'Arras mise cette année sur une nouvelle formule plus covid-safe avec moins de chalets, plus d'illuminations, le tout réparti non plus sur une mais cinq places différentes dans le centre-ville. On vous explique comment ça marche si ça vous dit d'aller y faire un tour.
Arras est connue pour son marché de Noël géant aux 150 chalets et au million de visiteurs. Sauf que l'année dernière, tout comme celui de Lille, il avait du être annulé pour cause de pandémie. Pour 2021, la ville teste donc une nouvelle formule plus adaptée à la situation épidémique.
Qu'on se rassure : il y a toujours une grande-roue, des manèges, une piste de luge et des chalets sur la Grand-Place arrageoise, rebaptisée "Grand-Place de Noël" depuis vendredi dernier. Elle reste le centre névralgique des festivités de fin d'année de la ville qui a juste "éclaté" son marché cet hiver selon les termes de La Voix du Nord.
Pour vous la faire courte, le nombre de chalets est divisé par trois sur la Grand-Place (50 au lieu de 150). Et l'énorme nouveauté, c'est un parcours au départ de celle-ci prévu pour aller voir le sapin XXL ou encore la maison du Père Noël sur d'autres places du centre ville, le tout avec un max d'illuminations.
En tout, vous avez cinq places pour cinq univers différents sur une boucle de 2,5 kilomètres environ selon la Voix du Nord. Et sinon voilà le programme des réjouissances :
Voilà grosso modo tout ce qui se passe dans le centre ville d'Arras jusqu'au 2 janvier 2022. Notez qu'il faudra montrer votre pass sanitaire pour entrer sur le marché de la Grand-Place et garder son masque dans les allées comme dans les jeux. Pareil pour la maison du Père Noël.
On vous quitte avec du pratico-pratique bien entendu. Pour les horaires du marché de la Grand-Place ça ouvre :
Si vous avez encore d'autres questions, on vous conseille de vous rendre directement sur le site de la maire d'Arras consacré aux festivités de Noël.
article écrit
par Justine Pluchard