Le Bal du Cheval Blanc est de nouveau reporté

Dans Chill, Lille

© Michel Spingler

Scroll par là

Il devait se parer de sa robe d’hiver exceptionnellement et accueillir moult fêtards et fêtardes au Grand Sud ce 17 décembre. Mais face à la situation épidémique, le Bal du Cheval Blanc doit de nouveau se résoudre à être reporté. Rendez-vous au printemps 2022 du coup.

C’est le troisième report de cet évènement lillois iconique. On y a pourtant cru jusqu’au bout chez les Flonflons, les organisateurs wazemmois. “Ça fait deux-trois semaines qu’on surveillait la situation épidémique de près, explique Claude Vadasz, Flonflon en chef. Ça semblait de plus en plus compromis mais on espérait quand même un sursaut positif. Et c’est en fait tout le contraire.

En soi, rien n’interdit le Bal de se tenir le 17 décembre prochain. “Mais on n’imagine pas prendre le risque de devenir un cluster géant après.” Et surtout, avec le retour du masque en intérieur pour ce genre de rassemblement, l’ambiance traditionnelle qui se tient au Grand Sud semble bien compromise. “C’est bien le dernier type d’event où on imagine porter un masque tout du long“, conclut Claude Vadasz, désolé.

Mais ce n’est donc qu’une nouvelle fois que partie remise. Ceux et celles qui avaient déjà leurs places (depuis belle lurette déjà du coup) peuvent les garder précieusement pour le printemps 2022, date habituelle du Bal. Si vous préférez vous faire rembourser, les Flonflons sont en train de mettre ça rapidement en place.

Il y a quand même quelques bonnes nouvelles dans tout ça. La première, c’est que les Flonflons TV doit revenir sur vos petits écrans le 22 décembre prochain. La seconde, c’est qu’on peut vous teaser un peu sur la prochaine édition du bal qui pourrait quitter le Grand Sud pour un retour aux sources… On vous en dira plus dès que ce sera acté et que Monique sera sûre de remonter sur scène avec ses Zazous.