Vous êtes étudiant.e et vous déménagez ? Campus Market vient collecter ce que vous ne voulez plus
Justine Pluchard,
2 min de lecture
08 déc. 2021,
Justine Pluchard,
2 min de lecture
08 déc. 2021,
C'est le retour des fameuses collectes de décembre de l'asso lilloise Campus Market. L'objectif est assez simple et arrange tout le monde. Des jeunes qui quittent la ville ne peuvent pas embarquer tous leurs meubles ou leur vaisselle, d'autres jeunes en auront certainement besoin quand ils débarqueront à Lille. Et bien Campus Market va venir collecter, stocker et revendre à petits prix tout ça.
Pour les petits nouveaux, on vous refait vite fait l’histoire : avant la création de Campus Market fin 2017, quand on était étudiant·e et qu’on déménageait, les meubles qu’on ne pouvait pas emmener avec nous ou qu'on ne parvenait pas à revendre en ligne se retrouvaient bien souvent sur le trottoir ou à végéter ad vitam æternam dans le garage de Papa-Maman à la campagne.
Maintenant c’est fini. Les collectes organisées par Campus Market avec son partenaire Vitamine T sont là pour vous libérer, délivrer de vos meubles et objets en trop, directement bas de chez vous, comme :
Pour votre vieux matelas tout taché ou votre table où il manque un pied, ce n’est pas ici que ça se passe mais à la déchèterie (et ce n’est pas Campus Market qui s’en occupe pour le coup). Les bénévoles ne peuvent pas non plus reprendre tout ce qui est literie (même si c'est en bon état) ou les structures de lits.
En gros, si vous avez un·e pote qui déménage pour cause de stage à l'étranger ou parce qu'il ou elle a fini ses études, c'est le moment de lui partager l'info.
Deux collectes sont prévues pour venir récupérer vos meubles en bas de chez vous ce mois de décembre :
Attention, il faut habiter Lille ou Villeneuve-d'Ascq pour prendre son créneau qu’on réserve gratos en ligne juste ici. On vous demandera quand Campus Market peut débarquer et de quels meubles vous souhaitez vous délester. Ensuite, l’asso vous rappelle rapidement pour vous fixer un créneau plus précis et arrive le jour J pour récupérer le tout.
Tous ces meubles seront ensuite revendus à bas prix à des étudiant·e·s lors de grandes ventes en janvier. Elles permettent aussi de payer les salarié·e·s en réinsertion qui viennent chercher les meubles. De la bonne économie sociale et solidaire comme on aime.
article écrit
par Justine Pluchard