Ce dimanche, la Voisinerie de Wazemmes accueille un vide-dressing de Lilloises du quartier

Dans C'est green, Chill, Lille
Scroll par là

Deux jeunes Wazemmoises investissent le café-cantine de leur quartier ce dimanche pour vendre leurs fringues avec huit autres potes, mères et collègues. Il y en aura donc pour tous les prix, les générations, les tailles et les saisons. Il y aura même un corner hommes et de quoi se faire faire un petit massage, boire un godet et filer ses nouvelles trouvailles à une couturière pour les retouches.

Perso, après deux années sans Braderie de Lille, on croule un peu sous les fringues qu’on vend d’habitude aux bradeuses et aux bradeuses. Les applis de revente en ligne ont beau être là, rien ne vaut un vide-dressing à l’ancienne où on peut papoter avec celles qui ont déjà porté les fringues pour leur donner une seconde vie tout en faisant de bonnes affaires.

Apparemment ça ne manque pas qu’à nous, les reventes de fringues entre Lillois.es. Cyrielle et Amandine, deux potes wazemmoises, en sont au même point dans leurs armoires. Sauf que contrairement à nous, elles ne végètent pas à attendre la prochaine Braderie : elles lancent tout simplement leur propre vide-dressing. “C’est une première pour nous mais on s’est dit que ce serait chouette d’organiser ça avec nos proches, explique Cyrielle, 30 ans. Surtout qu’on ne retrouve pas beaucoup ce genre d’event dans le quartier alors autant proposer quelque chose.

Elles seront dix ce dimanche à venir proposer fringues, accessoires et chaussures à qui veut à la Voisinerie de Wazemmes. “Il y aura de tout, pour toutes les générations, de l’été comme de l’hiver, et toutes les tailles“, liste la Lilloise. Chacune des revendeuses aura entre un et deux portants et une table pour vous montrer les trésors de son armoire. Vous aurez deviné que ce seront essentiellement des vêtements de femmes qui seront proposés mais un corner hommes est également prévu pour ces messieurs.

Et en plus de dépenser quelques sous en seconde-main, vous pourrez en profiter pour aller faire coucou à la coutrière lilloise Stéph.Ma.Rek qui proposera ses créations mais aussi un service de retouches si vous avez besoin d’ajuster vos trouvailles. Il y aura aussi des séances d’initiation au massage du visage par Pascal Salomé pendant l’aprem (5€ les 10 min). Et comme on est dans un bar-cantine, il y aura aussi de quoi boire un godet entre potes par la même occasion.

@Steph-ma-rek

Pour les paiements, prévoyez du liquide ou votre compte Lydia ou Pumpkin. Et d’avance, on peut vous répondre à la question qu’on s’est nous-mêmes posée : non il n’y a plus de place pour de nouveaux exposants pour dimanche. Mais qui sait, il y aura peut-être une prochaine occasion.

Le vide-dressing de Wazemmes, c’est ce dimanche 12 décembre de 11 heures à 18 heures à la Voisinerie de Wazemmes, au 48 rue Barthélémy-Delespaul. L’entrée est gratuite et on vous laisse l’event Facebook si vous avez des questions à poser aux organisatrices.